Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /homepages/18/d800450673/htdocs/app800451051/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
Vinales, entre mer et terre - FrenchCanadianTravel

De petites choses à savoir sur Vinales :

Vinales est un vrai paradis à 2h30 seulement de la Havane. L’accès se fait facilement en taxi collectif (25 CUC par personne) ou en bus Viazul.

Vinales est un petit village entourée de vallées. La plus part des maisons sont des casas particulières. Il n’y a donc aucun souci pour trouver un hébergement sur place au dernier moment. De plus, les casas ont toutes l’air climatisée.

Je vous recommande de manger chez l’habitant. Le rapport qualité prix est 1000 fois mieux que celui des restaurants. Vous pourrez toujours profiter de l’ambiance cubaine après manger. En allant par exemple dans le bar musica en face de la Plaza centrale

Deux activités principales à faire la journée à Vinales :

La ballade à cheval dans les Vallées

 Les prix varient entre 5 et 8$ l’heure. Nous avons réservés à l’avance en passant par Los Cabellos de los Mogotes. Le guide Yanpiel est cubain. Il nous fait la visite de la vallée (qu’il connait comme sa poche) en Français, langue qu’il a appris grâce à sa femme (française). Je vous conseille vraiment de passer par eux pour faire la ballade. Le prix est un peu plus élevé qu’à d’autres endroits : 30 CUC/personne. Mais vous en aurez pour votre argent avec les 5 heures de ballade à cheval. De plus, leurs chevaux sont très bien traités. Ils font au maximum 2 ballades par semaines. Le reste du temps c’est repos et promenade à nu pour se défouler.

Le tour à cheval inclut :

  1. La découverte de 2 vallées.
  2. Un passage devant le mur de la préhistoire.
  3. Un arrêt chez un paysan pour en savoir davantage sur la culture du tabac et la fabrication des cigares. Prix d’un cigare entre 2 et 3 CUC.
  4. Une halte dans une cafétéria panoramique pour déguster un plat typique ou une boisson locale. Prix non inclus, compter environ 10 CUC pour un plat complet.

Cayo Levisa ou Playa Jutiàs

Nous avons choisi de passer la journée a Cayo Levisa, notre première journée à la plage à Cuba ! L’excursion se réserve directement à l’agence TourCuba en face de la Plaza Centrale.

Le prix par personne pour la journée : bus + bateau + sandwich est de 39 CUC (ou 45 CUC si vous voulez un repas complet au lieu d’un sandwich).

Je ne me souviens plus des prix mais je sais que Playa Jutiàs est un peu moins cher. Mais c’est une plage et non une île donc il n’y a pas de bateau à prendre. C’est une très belle plage aussi.

Nous avons passé une superbe journée en profitant de la longue et magnifique plage blanche au nord de l’île. On a marché en longeant la plage vers l’ouest de l’île. Nous avons vu les plus beaux paysages, avec les mangroves et la plage !

Lire l’article sur notre budget et trajet de nos 2 semaines à Cuba.

 

 

Cécilia.

%d blogueurs aiment cette page :