Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /homepages/18/d800450673/htdocs/app800451051/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
Plan Ferme à Shepparton (VIC), Oz - FrenchCanadianTravel

Article sur un autre plan ferme que Shepparton, celui-ci est dans le WA.

   Après un mois de road trip de Perth a Brisbane en passant par le sud. Nous avons vite eu besoin de retrouver un boulot. Et de préférence en ferme pour finir nos jours pour cette 2nde année de visa. Nous nous sommes alors rendu à Ardmona, situé à 2h30 de Melbourne et 10 min de Shepparton.

Le site ~

 Le logement 

Ici on est logé directement dans la ferme entre plusieurs champs de poire ! Le prix est de 90$ / semaine pour une personne en chambre double (avec ventilateur) et de 60$ / semaine pour une personne pour dormir dans sa tente ou voiture.

   La cuisine est géniale ! 2 grands frigos, 1 gros congélateur, 2 barbecues, 8 plaques de cuissons. Et un côté salle a manger avec une télévision ! A noter : apportez vos ustensiles, quand on est 60 il n’y en a pas pour tout le monde. 

   2 salles de bains, une fille et une mec ! Environ 5 douches et 5 toilettes dans chaque salle de bain ce qui est largement suffisant. Je n’ai jamais attendu pour prendre ma douche.

   Période de travail (saison 2016/2017):

  • novembre/décembre : cerises 
  • fin janvier/février : pêches 
  • février/ début mars : poires
  • avril/mai : pommes 

     Bienvenue à Turnbull Brothers Orchards Ardmona ! Le logement est de 90$ par semaine pour une chambre double ou 60$ pour dormir en tente ou dans sa voiture. Le travail était payé au rendement car on faisait du picking, certains étaient payés à l’heure  (tracteur et ginger).

 Les bins sont payés entre 32$ et 46$ suivant le fruit et la qualité  (colorpicking, size picking…) quelques exemples :

  • Picking pommes et poires : 35$
  • Picking pêches : 34$
  • Color picking pommes : 38$
  • Color + size picking Pêches : 40$
  • Size picking premium poires : 45/46$
  • Size picking poires/pommes : 37,5$ 

Mon expérience à Shepparton

  Le Picking c’est beaucoup de motivation, certains faisaient 1/2 bins par jour. Avec Jordan nous faisions entre 4 et 6 bins par jours chacun.

    Mais même si la motivation est là, le nombre de bins dépend souvent des champs et des rangées. 

   Par exemple si tu passes en strip Picking  ( picking où tu dois tout prendre) après avoir fait du color ou size picking sur les mêmes rangées, tu feras beaucoup moins de bins car il y aura moins de fruits dans les arbres.

   Nous avons validé nos 3 mois de fermes là bas en ayant bossé seulement 45 jours (et oui, heureusement pour nous tous les Day off comptent !). Mais surout, j’ai rempli 171 bins au total. Ça en fait des tonnes de fruits !! 😎

   La ferme c’est surtout une expérience humaine magique. On a rencontré environ 200 Backpackers durant 3 mois venant de partout dans le monde (Japon, Canada, Nouvelle Zélande, Polynésie française, Allemagne, Afrique du Sud, Angleterre, Suède, Belgique, Italie…). 

   Ci dessous vous trouverez la compilation de toutes nos vidéos, faite par Jack et Trishna sur YouTube. 💋

 

Cécilia.

%d blogueurs aiment cette page :