Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /homepages/18/d800450673/htdocs/app800451051/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
Où faire du snorkeling au Sri Lanka ?  - FrenchCanadianTravel

Revenir à la page principale sur le Sri Lanka.

Voici mes bons plans snorkelling au Sud et à l’Ouest de l’île :

Mirissa 

Mirissa beach ?

   Ce n’est pas ici que vous allez voir de beaux fonds marins et pleins de poissons. Il y a beaucoup de vagues, d’ailleurs pas mal de monde font du surf ici. Donc comme ça bouge beaucoup et qu’il y a que du sable (peu de rochers et coraux) on ne voit pas grand chose dans l’eau.

✔ Secret beach

    A environ 30 minutes à pied de la plage de Mirissa, Secret beach est une petite plage que peu de touristes connaissent. Elle est surtout fréquentée par les locaux. Elle n’est pas indiquée sur les appli Google maps/ Maps me… Mais on peut deviner où elle se trouve en recherchant sur Maps me le « Secret beach Restaurant ». 

 C’est la première plage où l’on a pu enfin voir des poissons.

Par contre elle est assez dangereuse à cette période de l’année (Novembre). Il y a beaucoup de vagues et les rochers sont partout ! Si on ne fait pas attention on se retrouve très vite projeter dessus

Unawatuna beach ?

   Comme pour Mirissa beach, la plage est grande mais pas grand chose à voir. Mais il y a quand même pas mal de jolis coquillages à ramasser, on a pu ramener quelques souvenirs.

✔ Jungle beach

Comme pour Secret beach, il faut marcher une 20/30 aine de minutes pour arriver sur cette plage.

Il est possible d’y aller en tuktuk ou en scooter. 

   Il y a 2 plages l’une à côté de l’autre. Nous sommes restés sur la plus petite et nous n’avons pas été déçues.

On a nagé une bonne heure dans l’eau en observant les poissons et les coraux. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres !

Hikkaduwa

✔ Hikkaduwa beach

    Une des plage les plus longue que l’on a vu, et tout au long de cette plage il y a plusieurs spots pour faire du snorkeling.

Ils ne sont pas compliqués à trouver. 
Il y a des petits stands de location de masques et tubas juste en face à chaque fois.

   C’est la plage où on aura vu le plus de poissons, des bancs de milliers de poissons nous tournaient autour, impressionnant !!

%d blogueurs aiment cette page :