Après un court trajet en métro et quelques marches nous voici arrivées au château de Prague. L’accès au château est gratuit, à l’ouverture il n’y a personne donc pas de queue pour la fouille c’est parfait ! En plus on a une vue magnifique sur la ville.

Si l’on veut visiter les différentes parties du château, il faut prendre un ticket dans une des offices du château. On choisit de prendre le circuit court pour 250 CZK (10€) avec la visite des sites principaux :

  1. L’ancien palais royal
  2. La basilique st George
  3. La ruelle d’or
  4. La cathédrale St Guy

Il existe 2 autres circuits a 350 CZK (14€), et des sites a payer en complément si l’on veut les visiter.

La cathédrale St Guy
  • La cathédrale St Guy

Aussi magnifique et grandiose de l’extérieur qu’à l’extérieur. A l’entrée un jeu de lumière magnifique grâce aux vitraux.

  • L’ancien Palais royal

La visite commence avec cette magnifique salle de réception où avait mieux les banquets. Elle donne sur les différentes salles et étages du palais (chambres, lieux de vie…)

  • La basilique St George
  • La ruelle d’or

Située à l’entrée du château, cette ruelle était habité par les employés du château. Les maisons étaient dotés du strict minimum et toutes petites. Au fond de la ruelle, on y trouve même une salle de cinéma !

A l’étage, il y a une exposition des armures des guerriers de l’époque, de leurs armes mais aussi un exemple des différents moyens de torture utilisés contre les ennemis du roi.

%d blogueurs aiment cette page :