Dans cet article, on retourne 2 ans en arrière, pour vous parler de ma visite au parc d’attraction La Ronde. J’avais prévu de passer 2 jours sur Montréal pour voir le concert de Xavier Rudd. Si vous ne connaissez pas, c’est un super artiste Australien ! Je vous invite vraiment à aller écouter ses musiques et être attentifs aux paroles…

L’année précédente j’avais pris un passeport pour 2 saisons à la Ronde (j’avais bébéficié d’une réduction sur le site Tuango). Donc je me suis dit, pourquoi pas profiter d’être à Montréal pour enfin tester les attractions ! Et oui je suis une dingue de sensations fortes !

J’ai donc passé ma journée du 2 juillet 2018, journée de grosse canicule (en moyenne 45°C au soleil) au parc d’attraction La Ronde ! Le site ici.

Mon expérience

Excepté que nous avons vraiment souffert de cette chaleur humide, que nous avons bu 6L d’eau dans la journée et étions devenus rouges comme des écrevisses a la fin de la journée … J’ai adoré ma journée passée sur le parc !

Les manèges 🎢 : de nombreux manèges, pour tous les goûts et pour tous, des sensations différentes ! Les splash ont été mes préférés, on se demande pourquoi ! 💧🌡

Temps d’attentes ⏲ : je ne sais pas si cest parce qu’on était en semaine ou parce qu’il faisait trop chaud mais il n’y avait presque pas d’attente sur tous les manèges ! Le plus qu’on ait attendu était 10 minutes (pour les splash) sinon même sur les grosses attractions il n’y avait qu’environ 5 minutes d’attente.

Ambiance 🎉 : Ce qui fut étonnant c’est que de nombreuses boutiques, jeux et restaurants sont fermés. Je ne sais pas si c’est parce que c’est le début de la saison ou si ça va être comme ça tout l’été mais ça rend un peu le parc mort a certains endroits.

Événements 🎆 : Les feux Loto de Québec ont lieux tous les étés au mois d’Août. Je ne sais pas si ils auront lieu cet été.

Les infos pratiques

Sécurité 🚸 : De nombreux points d’eau pour remplir gourdes et bouteilles ont été mis en place pour la canicule, se fut vraiment apprécié ! Pour ce qui est des manèges, rien à redire, les employés vérifient bien si on est bien assis et attachés ! Par contre je ne pense pas que des personnes de plus d’1m90 puissent rentrer dans toutes les attractions, et ce n’est pas précisé… a voir donc si je vais y faire un tour avec mon frère quand il viendra me voir !

Prix 💰 : en ce moment le billet 1 jour est d’environ 40$ sur le site. Mais régulièrement des offres sont proposés sur leur site ! Je vous conseil de faire régulièrement un tour ici. C’est là où j’ai pu profiter d’une offre : 2 passeports gold pour 90$ ! (Soit moins cher que 2 entrées + le parking)

Accès 🚗 : Stationnement disponible pour 28$ la journée.
Sinon il est possible de s’y rendre en bus à partir des métros :
Station papineau, autobus 769
Station Jean drapeau, autobus 767

Le parc est à 2h30 de la ville de Québec.

Avez-vous déjà été dans ce parc ? Comment l’avez vous trouvé ? J’ai vu sur internet que les avis sont très partagés…

Cécilia.

%d blogueurs aiment cette page :