Jeudi 2 Août

Enfin je vais chercher ma mère a l’aéroport de Montréal !!

D’ailleurs pour les trajets Québec/Montréal vous pouvez faire facilement du covoiturage, plus sympa et moins cher que le bus ! Les sites de covoit que j’utilise : poparide et amigoexpress !

Après 3heures de route que je n’ai pas vu passer grâce aux 3 filles que j’avais pris en covoit ! J’arrive à l’aéroport !!

Les retrouvailles ! Puis il est temps de se diriger vers notre Airbnb pour 2 nuits dans le quartier Hochelaga.

Je conseille vraiment ce quartier qui est en pleins expansion est les prix sont plus abordables que dans le centre. Les alentours sont agréables, il y a de noubreuses commodités et de nombreux parcs, le métro pas loin… 

Pas le temps de se reposer, ce soir on va sur le quai Jacques Cartier, il y a le Poutinefest !!

Pleins de stands avec toutes sortes de poutines allant de la classique, a celle avec des bleuets ou encore au porc effiloché ! Bon ce ne sera pas le repas le plus santé mais au moins ma mère va comprendre direct pourquoi je lui ai tant parlé de ce fromage qui fait « squitch squitch » !!

Bon a savoir, il existe un pass metro/bus illimité en soirée a partir de 18h à Montréal, 5,25$ par personne ! C’est déjà rentabilisé après un aller/retour 😉

Vendredi 3 août

Aujourd’hui c’est Surprise !! Je ne tenais plus en place tellement ça faisait longtemps que j’ai réservé ça, mais rien n’était sur car tout dépendait du temps ! J’ai donc eu la confirmation la veille… le tour en avion au dessus de Montréal va pourvoir se faire ce matin !!

La grande communauté des pvtistes français au Québec a aussi ces avantages. J’ai pu prendre contact avec un pilote français en PVT ici également, qui propose de partager juste les frais de la location de l’avion car il a besoin de comptabiliser un certains nombre d’heures pour continuer à évoluer dans sa carrière.

C’est comme ça qu’on c’est retrouvé à passer la matinée dans les airs, en faisant une petite escale à Bromont pour bruncher ! Merci à notre super pilote Hugo !! 😎

L’après midi ce fut détente autour du airbnb. Pour permettre à ma mère de récupérer du Jet Lag.

Puis le soir cinéma en plein air, comme dans les films Américains !

Tous les vendredi soir du 29 juin au 17 Août, est diffusé un film en plein air. L’accès est gratuit et les popcorn aussi !

On a donc vu le film québécois « Ego Trip » qui est a mourir de rire ! Sutout quand ma mère ne comprend rien à l’accent Québécois et qu’elle me demande toutes les 5 minutes la traduction.

Cécilia.

Voir l’article suivant sur nos activités à Québec.

 

Revenir à l’article sur nos 2 semaines en Gaspésie.

%d blogueurs aiment cette page :