Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /homepages/18/d800450673/htdocs/app800451051/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
Vanlife en Gaspésie - FrenchCanadianTravel

Si vous vous souvenez bien, l’année dernière j’avais fait un road trip de deux semaines sur la côte nord et en Gaspésie avec ma mère. Pour avoir plus de détails sur ce trajet vous pouvez aller voir l’article ici.

Cette année, après le nouveau Brunswick, je suis retournée en Gaspésie pendant une semaine avec Pauline (avec qui j’étais partie à Mallorque, à Paris, à Prague…). Mais cette fois, nous y sommes allée en Van !!

Nous avons donc fait l’aller retour Québec/Percé en 6jours/5nuits au travers de 1800km ! En s’arrêtant au Parc National de la Gaspésie, Sainte Anne des monts, Parc National de Forillon. 

L’avantage du van, est que l’on fait des économies sur une des parties la plus chère d’un voyage = le logement. En revanche, un van consomme plus d’essence qu’une voiture : 12,50L/100km pour notre van (Ford Ecoline E250 XL) contre 8,5L/100km pour notre voiture (Subaru Outback).

Nous avons donc dépensé au total 585$ pendant le road trip soit environ 290$ (200euros) par personne. 

Je dis environ car pour les activités, j’ai payé seulement le bateau pour aller sur l’île Bonaventure étant donné que j’ai le pass d’un an pour les parcs SEPAQ. Alors que Pauline a du payer ses entrées dans les Parcs nationaux.

Le Budget

Les 20$ de autres sont le parking qu’on a du payer à Percé pour y laisser le van la journée.

Les 135$ des activités sont composées des entrées pour les parcs nationaux ainsi que le bateau pour se rendre sur l’île de Bonnaventure.

Les 140$ de nourriture sont les courses que l’on a fait pour les petits déjeuners, les lunchs le midi (salades ou sandwichs) et les repas le soir (On a cuisiner avec la gazinière mais on est aussi aller dans des restaurants et Tim Orton !)

L’essence constitue donc la plus grande partie du budget (presque 50%). Ce qui veut dire que même si nous avions fait ce trajet en 10 jours au lieu de 6, nous aurions pas dépensé beaucoup plus.

Comment et où dormir ?

Nous avons trouvé très facilement des endroits gratuits et magnifiques tout au long de la route. 

Les applications que je recommande pour trouver des superbes endroits : iOverlander et park4night.

Mais ce que je recommande le plus c’est de partir à l’aventure et n’ayez pas peur de chercher vous même votre spot du soir. Vous verrez, cette joie ressentie lorsque vous trouvez un endroit vous même, c’est juste magique !! Donc go go go !!!

Lire l’article sur mes 2 semaines en Gaspésie l’année dernière.

Cécilia.

%d blogueurs aiment cette page :