Logements et restaurants à Cuba, nos coups de coeur !

Tous les prix qui vous seront donnés sont valable hors saison (fin janvier/février 2019) et avant négociation ! Il est biensur possible de négocier le prix des casas tout en restant raisonnable (comme pour les taxi co, les souvenirs, les excursions…)

Pour les réservations des casas, avant de partir nous avions réservé seulement la casa à la Havane. Et à chaque fois nous avons demandé à nos hôtes de nous réserver une casa pour nos prochaines étapes. Tout c’est bien passé à chaque fois, aucune mauvaise surprise !

– L’avantage de réserver les casas du jour au lendemain est de pouvoir changer ses plans jusqu’au dernier moment suivant notre feeling dans la ville ou le temps qu’il fait…

– N’oubliez pas de télécharger l’application Maps Me et la carte de Cuba avant de partir pour pouvoir y noter vos bonnes adresses et ne pas vous perdre !

La havane

  • Logement

« La casa de la Francesa » dans la vieille Havane à partir de 25 CUC la nuit. La casa est tenue par une française, Nadine et Jorge qui est Cubain. Ils sont super accueillant et Nadine se fera un plaisir de vous aiguiller et de répondre à toutes vos questions pour la suite de votre voyage. C’est l’endroit idéal pour arriver à la Havane si vous n’êtes pas encore sûr de votre trajet et que vous avez besoin de bons conseils.

Langues parlées : Français et espagnol.

Le petit déjeuner est à 5CUC par personne, Jorge vous proposera sa tortilla qui est juste parfaite !! La meilleure de loin de tout le séjour !

Salle de bain très bien, un système à été mis en place pour avoir une pression parfaite (à ne pas oublier d’activer le bouton avant de prendre sa douche).

  • Restaurants

  1. El Chancullero : un restaurant dans la vieille havane avec toujours du monde qui attend devant (on attend jamais trop longtemps). Et pour cause, une décoration originale, une ambiance cubaine avec des plats typique et vraiment pas cher ! (Comptez en moyenne 5CUC pour un plat principal et ne faites pas l’erreur de prendre une entrée, les portions sont énormes !). C’est sans aucun doute le restaurant avec le meilleur qualité/prix.
  2. Min Chih Tang : gros coup de coeur pour ce restaurant ! Situé dans une petite rue du quartier chinois, en arrière du Capitole, ce restaurant propose sans aucun doute les meilleures langoustes de la havane mais aussi les moins cher ! A 8,85 CUC la langouste entière grillée, pas besoin de regarder le reste de la carte, le choix est vite fait. Pour accompagner la langouste, je vous conseil leur sangria maison qui est à tombé !

Viñales

  • Logement

La Villa Katy à l’entrée de la ville dans une rue parallèle à la rue principale. La chambre est à 25CUC la nuit avec la climatisation et un frigo mis à disposition. Vous pouvait manger le midi et le soir à la casa, il suffit de prévenir le matin de voir avec les hôtes ce que vous aimeriez qu’ils vous prépare à manger. Les repas sont copieux et excellents ! Le petit déjeuner est également proposé pour 5CUC/personne.

Langues parlées : anglais et espagnol.

Salle de bain très bien avec une pression raisonnable dans la douche.

  • Restaurants

Nous avons mangés deux soirs à la casa (pour 15Cuc/personne, repas complet avec langoustes) , ce fut les meilleurs repas de notre séjour à Vinales.

  1. La Cachurra : restaurants un peu à l’extérieur de la ville et proposant la wifi gratuite (sans avoir besoin de carte ETESAC). Les prix sont un peu plus enlevés mais les plats très bons.
  2. Los Narra : restaurant à 3 minutes à pied de la Casa, les plats principaux sont en moyenne à 12 CUC. Nous avons pris le poisson du jour qui était succulent ! Le cadre est idillique, nous avons l’impression d’être dans une petite paillote perdue dans la jungle.

Playa Larga

  • Logement

Gros coup de coeur pour la casa « Casa Yoan y Zoyli » sur la plage Caleton, les pieds dans le sable avec la vue sur la mer ! Quoi rêver de mieux en arrivant du côté de la mer des caraïbes ?

La nuit est à 25 CUC avec la climatisation et un frigo dans la chambre.

Langues parlées: anglais et espagnol.

Il est également possible de dîner à la casa à partir de 15Cuc pour 2 personnes pour un repas de poissons ou de crevettes. Et à partir de 20CUC pour 2 pour un repas avec de la langouste. Je vous conseille de manger du poisson si il y en a, car c’est souvent Yoan lui même qui pêche son poisson ! Il se fera le plaisir de vous montrer les photos de ses plus belles prises.

  • Restaurant

Nous avons manger les 3 midis au Tiki restaurant, avec sa vue panoramique sur le fleuve, il propose des poissons entier avec accompagnements pour seulement 10Cuc ! Un vrai régal.
En revanche, s’il n’y a plus de poisson entier, je vous déconseille de prendre le filet de thon qui était malheureusement trop cuit.

Trinidad

  • Logements

Nous avons dormi 2 nuits dans chaque Casa car les chambres n’étaient pas disponible 4 nuits consécutives (les points négatifs des réservations de dernier moment), mais aucune déception, ça nous permet de faire de nouvelles rencontres et les casas étaient juste en face l’une de l’autre.

Le petit déjeuner était proposé pour 5CUC par personne encore une fois. Et les nuits étaient à 25 CUC.

Langue parlée : espagnol

  1. Hostal Yadira & Peña. Une famille aux petits soins ! Nous y avons dîner un soir, le poisson fut excellent !
  2. Hostal Julia. Un gros coup de coeur pour cette casa. Elle est composée de 3 chambres, une à chaque niveau. Et de 2 belles terrasses avec une vue magnifique sur le coucher de soleil !

  • Restaurant

Sur les 4 soirées passés à Trinidad nous avons dîner 3 fois à la Taberna la Botija. Nous avons appris restaurant est dans le routard et nous comprenons totalement la raison ! Il faut d’abord savoir que tous les soirs, une longue file d’attente est devant le restaurant (Je vous conseille d’y arriver vers 18h30 pour y boire d’abord un verre afin d’éviter d’attendre plus d’une heure qu’une table se libere)

Pour les plats, gros coup de coeur pour le plats de brochettes ! Et le filet de poissons. En moyenne 9CUC pour les plats principaux, et les plats sont très copieux !

Mais le gros plus de ce restaurant est l’ambiance, un orchestre joue un soir sur deux et les serveurs savent mettre l’ambiance ! Tout le monde se prête facilement au jeu pour finir à danser et chanter autour (ou sur) les tables !

  • Bars et spectacles

Sur la plaza Mayor, tous les soirs vous pouvez aller danser la salsa ou simplement vous assoir autour d’une table pour profiter du spectacle à la Casa de la Musica, l’entrée est d’1 CUC par personne, vous avez également l’acces à la salle tout en haut des marches après les tables du restaurant, où les cubains y vont pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Avant d’aller à la Casa de la Musica, passez boire la spécialité cubaine (boisson au gout de miel) à la Conchachera où y règne une vrai ambiance Cubaine.

  1 comment for “Logements et restaurants à Cuba, nos coups de coeur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :