Étape 5 – Parc National Forillon, Gaspésie

Tout d’abord je tiens à vous dire, nos 3 jours au parc Forillon ont été les plus beaux ! Entre le soleil, les randonnées, les paysages, les animaux, les coucher de soleil, les pluies d’étoiles filantes… que de beaux souvenirs !

Samedi 11 août

On part de cap chat tôt, à 8h30 on a déjeuner, on est dans la voiture prêtes à faire nos 3 dernières heures de routes pour arriver à notre auberge situé à 5min de l’entrée du parc Forillon.

Sur la route comme’a notre habitude, on essaye de se trouver un point de vue sympa toutes les heures pour faire une petite pause et profiter des paysages. Encore une fois nous ne sommes pas déçues.

Nous arrivons à midi à l’auberge la petite école, on laisse nos bagages puis direction le secteur Sud du parc pour notre première randonnées dans ce parc national. On choisit le sentier « Mont Saint Alban« , environ 8,5 km avec 400m de dénivelé positif, on a fait un petit détour pour aller voir le magnifique Cap Bon Ami !

Tout au long de la randonnée nous avons vu des milliers d’oiseaux, des phoques, de lièvres, sans parler des écureuils et petites souris ! Difficile de décrire tous les beaux paysages qu’on a vu, je vous laisse imaginer avec quelques photos.

Conseils rando : Avec ces chaleurs, j’avais un sac à dos glacière (vraiment pratique, je ne le regrette pas) pour avoir de l’eau fraîche (3 litres) et transporter nos lunchs. Ma mère avait un sac à dos pour porter tout ce qui était k-way, pulls, petite pharmacie… Et une bouteille d’eau au cas où ! Il est important de prendre au moins 2 L d’eau par personne car souvent il n’y a pas de points d’eau pour remplir les bouteilles.

Après la randonnée, direction la plage « Grande Grave » du parc pour admirer le sunset accompagné des phoques qui font des aller retour dans l’eau juste devant nous.

Dimanche 12 août

Aujourd’hui une grosse journée nous attend ! Ce matin direction la chute du parc, une petite marche de 30 minutes pour y accéder, même si la chute se situe dans le parc, l’entrée n’est pas payante.

Ensuite direction le nord ouest du parc à l’Anse au Griffon pour prendre le départ d’une randonnée de 9km « La Vallée » avec peu voir pas du tout de dénivelé. La rando est surtout une grande promenade. La première partie est beaucoup plus sympa que la seconde où on ne fait que de traverser des champs. Mais cette rando fut surtout mémorable pour les quelques fous rires qu’on a eu ! Dont la magnifique course poursuite de ma mère par 2 guêpes !! Je n’ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre une video, je m’en veux ahaha ! Attaquée par des guêpes, elle est partie en courant en abandonnant son sac à dos devant moi.. je t’aime maman 😂😘 !

Après la randonnée, direction le sud du parc pour aller pique niquer sur la même plage où nous étions hier, on a un bon feeling ici !

Puis go pour la dernière rando de la journée en direction du Cap Gaspé. Un rando qui monte tranquillement et qui longe la baie de Gaspe. Les paysages sont magnifique, la rando vraiment facile, on croise beaucoup de familles avec de jeunes enfants. Une fois en haut nous étions contente d’avoir nos pulls dans le sac, il fait vraiment frais.

Après cette journée physique, retour à l’auberge pour se reposer un peu et on en profite pour faire laver notre linge !

Depuis quelques nuits les Perseides sont la dans le ciel, ce soir ils annoncent la nuit où l’ont verra le plus d’étoiles filantes ! Alors vers 21h, on prend le duvet et les coussins, puis direction le petit point de vue à côté de l’auberge pour s’allonger et regarder les étoiles. Et en effet, pendant 1h30 nous avons vu une vingtaine d’étoiles filantes, certaines étaient vraiment magnifiques!

  2 comments for “Étape 5 – Parc National Forillon, Gaspésie

  1. Mum
    7 décembre 2018 à 8 h 31 min

    C’était magnifique. Paysages sublimes
    Que du bonheur

    Aimé par 1 personne

  2. 7 décembre 2018 à 20 h 38 min

    Cool

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :