Les Explorateurs Disparus *, Mission Escape (84)

Une semaine après mon premier Escape Game, j’avais déjà trop envie d’en essayer un autre et de cette fois, réussir notre mission.

Avec mon frère et ma mère, nous avons choisi de tester l’Escape Game à côté de chez nous: Mission Escape Games – Vedène. Mission Escape à ouvert ses portes en 2016. Il propose 3 missions différentes pour des équipes constitués de 2 à 5 joueurs de tous niveaux.

Jeudi dernier, pour l’avant première de Game night au Capitole Studio Le Pontet, on a eu le droit à une petite animation « escape game géant » organisé par ce Mission Escape.

La mission : « Un meurtre a été commis dans votre salle de cinéma pendant le film. Trois personnes ont été témoins de violentes disputes pendant la séance. Voici les témoignages […] Personne ne sortira de la salle avant d’avoir trouvé le coupable. »

Adresse : 363 Route de Morières 84270 Vedène.

Mission choisie : Les Explorateurs Disparus

Niveau de difficulté : * (débutant)

Scénario : « Vous avez été choisis pour succéder aux aventuriers disparus ! Un anneau magique se trouve à l’intérieur d’une mystérieuse cité quelque part en Amérique Latine. Quiconque passe l’anneau au doigt recevra en échange le contrôle de son pouvoir. Attention les esprits du peuple de l’ancienne cité protègent l’anneau. Vous devez le récupérer avant que d’autres personnes mal attentionnées ne s’en emparent. Plusieurs aventuriers ont failli avant vous, vous êtes notre dernière chance, nous comptons sur vous ! »

Le tarif : entre 18 et 25€ par personne (en fonction du nombre de joueurs, heures creuses/pleines…)

Tarif pour 3 personnes en week end : 25€

mission escape.jpg

  • Mon expérience

Mission réussie en 59min40 !! On a eu chaud ! Je ne vous spoilerai pas les différentes étapes. Mais cette mission, comme annoncé est abordable pour tous les niveaux. J’étais la seule à avoir déjà fait un Escape Game avant (et ça avait été un échec aha).

Rien à dire sur l’accueil ! Nous sommes dirigés directement vers les casiers pour poser nos affaires personnelles (on ne garde pas nos portables bien-sûr). Puis on patiente sur les sofas à l’entrée pendant qu’on nous prépare notre salle.

Ensuite nous montons a l’étage et nous sommes plongés directement dans l’ambiance. Les explications sont personnalisées pour notre groupe, le rappel de la mission se fait dans le noir complet.. Le décor est génial, l’immersion dans ce thème d’explorateur est total. On se croirait presque dans les coulisses du film Indiana Jones !

Petit debrief à la fin pour avoir nos ressentis, ce qu’on a aimé ou non. Si on avait des questions… L’équipe est vraiment a l’écoute.

Pour finir, une photo souvenir qui nous est envoyée de suite par mail. Et qui si on le souhaite sera publiée sur Facebook et sur leur site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :