Mon premier Escape Game, Les Angles (30)

  • Qu’est ce qu’un Escape game ?

C’est un jeu d’évasion grandeur nature. De plus en plus répandu en France, ce jeu consiste à s’échapper d’une pièce dans une durée limité (la plus part du temps une heure). Et se pratique la plus part du temps en groupes (de deux a dix personnes suivant les salles et missions).

Les joueurs doivent chercher des indices, fouiller minutieusement la pièce pour pouvoir répondre aux énigmes qui leurs permettront de trouver la solution pour sortir de la pièce.

Certains jeux d’évasions sont constitués autour d’une histoire alors que d’autres proposent une successions de jeux logiques déconnectés les uns aux autres.

Le concept d’Escape Game est né en 2008 au Japon, en prenant exemple sur des jeux imaginés par des japonais et hongkongais en 2005. Il devint mondial en 2010 et apparu pour la première fois en France en 2013.

  • Mon premier Escape Game

Avec deux amies, nous avons testé un Escape Game à côté d’Avignon : The Great Escape – Les Angles.

Adresse : 206 avenue grand angles 30133 Les Angles

Cet Escape Game existe depuis 2015, il propose 4 salles avec 4 missions de niveaux différents. Ouvert du lundi au dimanche de 10h a 22h uniquement sur réservation.

Mission choisie : le grenier de papy

« Votre regretté grand père vous a laissé en héritage une malle dans son vieux grenier. Et vous profiterez de ce long weekend en famille pour vous y réfugier entre cousins. Mais aussi et surtout enfin examiner cet étrange legs… »

Niveau de difficulté : **** (hard)

Le tarif : entre 18 et 27€ par personne (en fonction du nombre de joueurs, heures creuses/pleines…)

the-great-escape

  • Mon expérience

Lors de la réservation nous n’avions pas vu qu’il y avait différents niveaux, donc pour une première expérience ce fut trop compliqué de sortir de la salle pendant l’heure impartie ! On a mis 30 minutes pour venir a bout de la première énigmes ! Mais ce fut une super expérience, j’adore le concept. Tout on long de la mission nous pouvons appeler une voix off (AL) pour poser des questions et demander de l’aide. Mais aussi, il pouvait venir de lui même pour nous aider.

Le décor avait plus l’air d’une chambre que d’un grenier, mais les meubles, objets anciens donnaient l’impression qu’on était dans une vieille maison.

L’accueil a été correct, toutes les affaires personnelles sont à ranger dans un casier (sacs, téléphones, vestes…).

Point négatif : Tous les groupes sont reçus dans un salon d’accueil pour les explications et consignes. Avant de rentré dans la salle, on nous rappelle rapidement notre mission. Mais on est pas vraiment dans l’ambiance « grenier de papy » quand on rentre dans la pièce.

Pas de debrief à la fin mais une photo de l’équipe que l’on pourra récupérer sur la page facebook de Great Escape (mise en ligne 2 semaines après).

Le prix, on a payé 27€ par personnes (nous étions trois), le paiement se fait avant la partie. Je pense que c’est quand même cher pour ce que c’est. Il est un peu plus cher que celui de Vedène.

  1 comment for “Mon premier Escape Game, Les Angles (30)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :