Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /homepages/18/d800450673/htdocs/app800451051/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
mars 2018 - FrenchCanadianTravel
Voyager autant, comment est-ce possible ?

Voyager autant, comment est-ce possible ?

On se demande souvent comment font ceux qui voyagent sur de longues périodes (6 mois, 1 an… voir plus !). Ou aussi comment ils font pour partir tout le temps faire des Citytrip ?

Je tiens à vous rappeler que j’ai 25 ans. Je n’ai pas d’attaches, pas de crédits, ni d’enfants…

⚠️ Avoir un CDI n’est pas un obstacle !! Rien ne vous empêche de le quitter pour voyager donc pas d’excuses par rapport à ça… Je l’ai fait, et j’ai rencontré beaucoup de personnes de différents âges qui ont tout quittés. Tout est une question de volonté !

Avant le voyage

Il faut d’abord apprendre à gérer son budget et faire des économies sur les petites choses de tous les jours. Changer ses habitudes que vous soyez étudiant(e) ou ayez un boulot ! Il faut apprendre à vivre MINIMALISTE !

Exemple : * moins de restaurants, plus de cuisine soit même, préparer ses lunch pour le midi…

* S’en tenir au strict minimum lors des virées shopping. Ne pas hésiter à se poser 10 fois la question « est ce que j’en aurai vraiment besoin ??? » Voir « en aurais je besoin avant ou pendant mon voyage ? »

Dans cette vidéo je vous explique avec mon frère : Comment nous avons réussi à économiser 20 000$ CAD en seulement un an (soit environ 16 000€).

Pendant le voyage

J’ai opté pour l’option des PVT ! Si vous ne connaissez pas encore ce que c’est, le pvt est un visa vacances travail. Il est disponible pour les belges, français, canadiens… il faut être âgé de 18 à 30 ans (voir 35 ans pour le Canada et l’Australie).

Donc comme son nom l’indique, lorsqu’on est titulaire d’un pvt (du pays choisis), on va pouvoir voyager ET travailler dans ce pays pendant la durée de ce permis.

Liste non exhaustive de pays où l’on peut faire un pvt : Australie, Canada, Nouvelle Zélande, Argentine, Japon, Corée du sud, Taïwan, Honk-kong, Chili, Colombie, Mexique, Uruguay, Russie..
Pour en savoir plus sur les pvt je vous invite sur le site des pvtistes.

Quels genre de travail je peux trouver en tant que voyageurs avec un PVT?

Pour l’Australie, la NZ ou le Canada : un boulot dans sa branche (Si vous avez des diplômes, surtout au Québec, il est facile de trouver du boulot).
Le fruit picking, en Australie ou NZ c’est l’un des boulots le plus prisé des backpackeurs. Mais vous pouvez aussi aller dans l’ouest canadien pour en faire.
La restauration : Serveur, plongeur, glacier… assez bien payé en général, ça vous permet de travailler en ville.
Travailler dans le bâtiment : très prisé en Australie car très bien payé et des perspectives pour trouver des sponsors. Ce qui permet d’avoir un visa pour obtenir sa résidence permanente.

Mais aussi, il existe d’autres manières de voyager comme le Helps, Woofing… ou tu vas faire quelques tâches pour ton hôte en échange d’un logement et des repas. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir le blog de mes amis Kelly et Clément, qui ont voyagé au Canada de cette façon.

Retour en France entre 2 voyages

Vous rentrez en France entre deux voyages et vous cherchez un boulot en attendant de re-partir pour économiser un peu avant le prochain voyage ?

Restauration/Hôtellerie : saison été/hiver

Surtout si vous avez voyagé et que vous avez de bonnes bases en anglais il est assez facile de trouver un travail en tant que serveur.

Le Drive

Auchan drive, Leclerc drive, U drive… on y pense pas mais ça recrute tout le temps. En CDD ou CDI ! C’est un boulot assez physique mais c’est rien à côté du fruit picking, promis ! 😁

Et vous, quelles sont vos astuces pour voyager un maximum ?

Cécilia.

%d blogueurs aiment cette page :