Un bilan pas comme les autres !

Voici un petit bilan un peu spécial… Il résume quelques rencontres étranges que j’ai pu faire lors de mes voyages pendant cette année 2017 (et fin d’année 2016).

Serpents, araignées, opossum, dragons du Komodo, méduses, singes, grenouille, fourmis rouges… Une vrai amie des bêtes !

Mais j’ai aussi fait des rencontres un peu plus sympa : kangourous, koalas, perroquets, éléphants…

  • Une rencontre en tête à tête avec un Brown Snake en Australie

Un premier jour à la ferme en Australie dans le WA, alors que je peignais tranquillement les jeunes pousses d’avocat, un petit serpent d’1m50 est passé à 20cm de moi comme si de rien été.

venomous_eastern_brown_snake

  • Des insectes 10 fois plus gros que la normale…

Sans parler des araignées gigantesques, regardez ce papillon de nuit à côté de ma main.

20161118_201347

  • Rencontrer des tas d’Araignées de toutes tailles en Australie

Que ça soit en ferme ou en road trip, j’en aurai vu des araignées, des petites, des grosses, des noirs, des grises, des rouges, des vertes… Bref j’aurais pu en faire une collection ! Elles en devenaient mignonnes.

spiders

  • Des milliers de méduses à New Brighton (au dessus de Byron Bay)

On avait réservé un Airbnb a côté de la plage, pour profiter de l’été Australien avant de retourner au boulot en ferme. Mais pas de chances pour nous, il y avait des milliers de méduses échouées sur la plage, ça donne pas envie de se baigner !

  • Un tête à tête avec un Opossum pendant la nuit ?

Lorsque je me trouvai dans un temple a Byron Bay, j’ai rêvé qu’un opossum était dans mon lit, et que je l’avais pris dans mes mains et fait descendre du lit. A mon réveil, ce n’était qu’un mauvais rêve, jusqu’au moment où Alex (l’italien avec qui je voyageais à ce moment là) m’a dit qu’il avait vu un opossum a côté de son lit cette nuit… Je vous mets la disposition des lits ci -dessous pour vous laisser imaginer.

8543

  • Une morsure dans le cou par une grosse araignée en Australie

Alors que je dormais tranquillement dans ma chambre (à Turnbull Brother’s Orchards), j’ai ressenti une grosse brûlure dans le cou, elle m’aura pas raté celle la !!

  • Une piqûre de méduse à Koh Lanta

Avril 2017, le voyage en Asie commence par la Thaïlande. L’eau est transparente de partout sauf à Koh Lanta… Le point positif c’est que j’ai senti seulement la brûlure et que je n’ai pas vu le monstre que c’était !

  • Une rencontre avec un énorme dragon du komodo à Koh Lanta

Au milieu de la route pour aller à la petite cascade, une dragon du komodo faisant facilement notre taille était poser là, au calme… Première fois qu’on en voyait un ! Juste après on en a vu un plus petit.

C’est au Sri Lanka qu’on en aura vu le plus, les Sri Lankais appellent ça des iguanes, mais non non ce sont bien des petits dragons du komodo !

  • Deux morsures de singe au Sri Lanka

Après m’avoir sauté une première fois dessus, le singe revient à la charge et cette fois m’aura pas loupé… S’en est suivi visite des hôpitaux et 4 injections contre la rage !

wp-image--1196618209

  • Une soirée horreur dans la salle de bain au Sri Lanka

Une araignée noire énorme qui courrait de partout, avec un minuscule gecko qui a cru pouvoir la manger et une grenouille sortant de nulle part au même moment. Ce fut trop pour nos cœurs !

  • Des piqûres de fourmis rouges au Sri Lanka

Alors que j’étais allongée dans le lit, j’ai senti d’un coup des brûlures dans mon dos, j’avais une envie de me gratter horrible ! J’ai paniqué… puces de lit ? (ça aurait été la pire situation) puces de sable ? (on était sur une plage où il y en avait juste avant )…

J’ai donc regardé dans le lit… et la j’ai vu des centaines de fourmis rouges… Rassurée d’un côté mais merde, ça fait mal !!!

  5 comments for “Un bilan pas comme les autres !

  1. 27 décembre 2017 à 22 h 09 min

    Wowwwwwww t’est prête a tout pour voyager ainsi ! C’est une sacrée expérience ! Je trouve cela formidable surement que tu as du avoir quelques vaccins avant d’aller dans ces coins-là .. en plus ceux de la rage

    Aimé par 1 personne

    • 28 décembre 2017 à 15 h 21 min

      C’est sur que oui ce fut des drôles d’expériences ! Et maintenant des anecdotes toujours sympa a raconter (sur le coup je rigolais moins 😂)
      J’étais partie avec seulement les vaccins obligatoires car mon médecins m’avait dit que j’avais pas besoin de plus. Mais avant mon prochain départ je compte bien être plus préventive, on ne sait jamais 😊

      Aimé par 1 personne

  2. 28 décembre 2017 à 16 h 49 min

    oh my GOD !!!! je crois que je serais morte lol ce sont de sacrés expériences ! je pense que je rigolerais moins si ça m’arrivait, je suis une trouillarde et déteste les araignées ! merci pour ce partage d’expériences inédites ! des bisous

    J'aime

  3. 28 décembre 2017 à 23 h 06 min

    Géniale ta note ….. humour toujours…. merci Cécilia 🐛🐜🐲🐉….
    Pour toi: 🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞

    J'aime

  4. 3 janvier 2018 à 10 h 58 min

    Pour info, il y a aussi des araignées-loup (wolf spider) en France 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :