Quoi faire après une morsure de singe au Sri Lanka ?

   Si vous vous rappelez, dans mon premier article je vous ai dit qu’il nous était arrivé quelques aventures. Mais je vous avais surtout dit de faire attention aux singes aux caves du Golden Temple de Dambulla.

   Je vais vous raconter ma petite mésaventure… en sortant des caves je sens quelques chose me sauter dans mon dos, je tourne la tête et vois un singe sur mon sac. Coco s’approche pour lui faire peur, il part ! On récupère nos chaussures à la consigne, on s’assoit pour les mettre et la le singe saute de nouveau sur mon sac et essaye d’attraper ce que j’ai dans une petite poche sur le côté (paquet de mouchoirs, stylo, aucune idée de ce qu’il veut) je précise que je n’ai pas a manger sur moi… Alors pour qu’il parte je donne un coup de coude dans mon sac, et la le singe me mord a deux reprises.

   Autant vous dire, gros coup de stress étant donné qu’on sait que la rage est encore présente au Sri Lanka. 1 semaine avant il y a eu l’histoire du petit garçon qui est décédé suite à une morsure de chiot sur la plage au Sri Lanka… 

   On va voir un guide pour lui expliquer ce qu’il met arriver et me dit d’aller à l’hôpital voir le médecin, que j’aurais sûrement des injections a faire ou des médicaments a prendre.

  • Jour 0 , 2 doses à Dambulla 

   Un tuktuk nous amène à l’hôpital de Dambulla, juste en face de la station de bus. Je vois le médecin qui me demande quand ça c’est passé, si le singe m’a juste griffé ou aussi mordu…

    J’aurais donc le droit à 4 injections ! 2 aujourd’hui, 1 dans une semaine et 1 dans 3 semaines.

  • Jour 7, 1 doses à Bandarawela 

   A ce moment la on était sur Ella, il y avait que des medical center donc il a fallu prendre le bus pour Bandarawela, où il y a l’hôpital le plus proche. A part le médecin,  rare sont les personnes qui parlent anglais… Mais il suffit de leur montrer le petit papier rouge et ils comprennent de suite pourquoi tu es là.

   Ils m’ont fait quand même bien galérer en me faisant faire des aller retour entre le médecins, l’office, la salle pour l’injection… C’est le seul hopital qui m’a fait payer l’injection.

  • Jour 21, 1 dose à Negombo 

   Juste avant de prendre l’avion pour la France, une dernière injection pour la route ! 

    A l’hôpital (qui est assez grand) rien n’est indiqué en Anglais donc il faut se débrouiller en demandant aux infirmiers où il faut aller pour l’injection. Mais une fois que vous avez trouvé le bon endroit, tout est simple et rapide ! (Sauf si vous y allez entre midi et 2 car c’est la pause)

⚠️ Après avoir parler avec plusieurs sri lankais, beaucoup m’ont dit qu’à Dambulla les morsures étaient fréquentes car trop de touristes leur donnent à manger. Donc faites attention, et n’ayez pas de nourriture sur vous surtout la bas !

  • Après votre voyage 

   Ça ne tiens qu’à vous, mais ça ne vous coûte rien d’aller voir votre médecin pour savoir si il est préférable de faire des analyses de Sang ou non. 

4 réflexions sur “Quoi faire après une morsure de singe au Sri Lanka ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s