Tangalle et Mirissa, enfin la plage et le soleil.

Rappel, 1€ = 180 roupies environ

• 10 ème jour, 17/11

Direction le centre ville d’Ella pour prendre un premier bus pour Marata (on s’arrêtera à Tangalle), on attend à l’arrêt de bus à côté du Chili café pour être sûr d’avoir des places assises et une place pour nos backpack !

🚌 Bus Ella -> Tangalle, 3 heures de route en bus express, 400 roupies par personne et un conducteur qui conduit comme un fou mais ça c’est une habitude chez eux.

Bon on a capté direct, la température n’est pas la même dans le sud, on a beaucoup trop chaud !! On va passer une nuit au Sea Breeze Garden, 11€ la nuit, on est à 100m d’une petite plage avec 0 touriste !! L’eau est super chaude, des vagues énormes (c’est pas ici qu’on pourra faire du snorkelling…). On a passé l’après midi presque seules sur la plage ! Une paysage qui ferait de belles cartes postales…

🍴 Le soir on mange à notre guesthouse, je vous conseille le riz curry pour 600 roupies !!

Bon on pensait aller se coucher et passer une soirée tranquille mais c’était sans compter le film d’horreur que la salle de bain nous préparait ! 😂 J’entre dans la salle de bain et Ahhhhhhhhhh ! Il y a un monstre à côté du lavabo ! Une araignée bien noire qui devait faire sans exagérer la taille de ma main !! (Pourtant je vous jure je ne suis plus impressionnée par ces bêtes à 8 pattes depuis l’Australie). Coco essaye de la faire sortir mais elle se déplace trop vite !! Bien sûr comme on crie comme des fillettes nos hôtes arrivent pour nous demander si ça va et on leur explique que NON !!!!! Et juste à ce moment là une grenouille sort de nulle part dans la salle de bain et se met à sauter à côté de nous ! Grosse frayeur vu qu’on l’avait pas vu et donc on pensait que c’était l’araignée… Bref on a été minable !!

Au final, nos hôtes ont tué l’araignée (RIP…) et ont chassé à coup de balais la frog ! Mais j’étais quand même pas trop sereine en allant aux toilettes après…

🎬 Une petite vidéo si vous voulez rire…

• 11 ème jour, 18/11

Debout à 7h, on va profiter de la plage, et encore une fois on se retrouve seules ! Un peu moins de vagues que la veille donc on se baigne et on prend les masques et tubas. Mais comme c’est que du sable on ne voit pas grand chose.

On prend nos breakfast Sri Lankais à la guesthouse (pour 500 roupies en moyenne). Et partons en direction de la route principale pour chopper le bus au passage pour aller à Matara. 1h30 de trajet pour environ 60 roupies. Une fois à Matara on prend le bus pour Mirissa, 30minutes de route pour 35 roupies.

Une fois arrivé à la guesthouse on pause nos sacs dans la chambre et direction la plage « Mirissa Beach » !! C’est de suite différent,  un retour à la civilisation ça change. Des bars/restaurant tout le long de la plage, avec possibilité de louer des transats. Pleins pleins pliens de touristes (en vrai ça va mais ça nous change de la petite plage déserte de ce matin). Mais la plage est quand même trop jolie. Aprem farniente à prendre le soleil et se baigner. 🌞🌊

• 12 ème jour, 19/11

Breakfast de la guesthouse à 8h : plan roti, tartine beurre/confiture, ananas,  papaye, banane, thé Sri Lankais. Puis direction les quelques boutiques du village.

On trouve une petite boutique super sympa avec que du fait main, sur la route principale juste à côté du « Woods café ». On y a pris chacune un Paréo vraiment sympa, 100% coton. Si vous passez par là et que vous voulez acheter des vêtements souvenirs autre que les tissus/pantalons à touristes, allez y faire un tour ! C’est un peu plus cher mais la qualité est top ! 1500 roupies pour le Paréo (on n’a pas essayé de negocier).

On a ensuite passé la journée sur la plage, de 9h30 à 16h00 et autant vous avouer que j’ai fini rouge comme une écrevisse ! Pourtant j’avais mis un peu de crème solaire, mais mon été passé au Québec ne m’a pas aidé !

Repas au Dewniri Rôti Shop le soir, je vous conseil à fond ce restaurant ! (Voir plus bas), puis soirée au bar sur la plage à l’Happy hour !

Roti prawn & cheese
    • 13 ème jour, 20/11

Hier en faisant quelques recherches on a vu qu’il y avait une petite plage sur Mirissa où l’on pouvait faire du snorkeling… « Secret beach« . Et beh elle porte bien son nom ! Même Maps me ne la connaît pas, heureusement, il y a un bar du même nom, on a donc suivi le chemin de ce bar. La plage est à environ 30min à pied du centre ville. Il faut longer le port, monter dans les petits chemins puis redescendre, à partir d’un moment la plage est indiquée par des petits panneaux en boit.

On arrive donc enfin sur une petite plage super jolie, à 10h du matin en plus il n’y a personne (On aura vu peut être une dizaine de touristes maximum jusqu’a 13h30). La plage est remplie de coraux et coquillages ça s’annonce bon pour le snorkeling ça, car coraux veut dire poissons !!

🐠🐟 Et bien on avait pas tord, on a passé une bonne demi heure dans l’eau à voir des poissons de toutes les couleurs, des gros, des petits… On a vu aussi d’énormes oursins sous les rochers, donc on était contente d’avoir les masques pour voir où on mettait nos pieds en entrant dans l’eau. ⚠️ Le courant et les vagues étaient assez fort on était vite entraîné vers les rochers donc il faut vraiment être attentif et garder toujours une certaine distance avec les coraux et rochers

Mais on est trop contentes d’avoir enfin pu voir de beaux fond marins !!

Coconut sur Mirissa Beach

Secret beach

🏠 Notre logement à Mirissa : Pravindi Guest Homes. Wifi ok dans les parties communes mais pas dans la chambre, moustiquaire, salle de bain propre, petit déjeuner sympa mais on a eu mieux. Le top : sa localisation à 5 minutes à pied de Mirissa beach, et les restaurants sont juste à côté.

🍴 Coup de coeur ❤ restaurant : Dewniri Rôti Shop. N°1 sur Tripadvisor, pris très correct et on a mangé les meilleurs rôti de tout le Sri Lanka ! En moyenne 250 roupies pour un rôti (salé ou sucré)

On a testé aussi Ambroisia Rôti Shop. N°2 sur TripAdvisor, c’est pas mauvais mais on s’attendait à beaucoup mieux. C’est pas très copieux, rien à voir avec les rôtis du Dewniri Rôti Shop.

🍹🍺 Pour aller boire un coup, allez sur la plage, il y a pleins de bar/restaurants. Ils pratiquent à peu près tous les mêmes prix. Happy hour entre 16h et 21h, avec des cocktails à moitié prix, entre 350 et 400 roupies !

3 réflexions sur “Tangalle et Mirissa, enfin la plage et le soleil.