Un Samedi en famille à Londres 

   Article sur notre première journée passée à Londres ici

  • Samedi 4 Novembre

   Un Samedi bien chargé au programme ! Un réveil assez tôt pour avoir le temps de tout visiter.

   De notre hôtel on est à environ 50min de bus/métro (ligne victoria) du centre ville avec un changement. Ça passe relativement vite, s’orienter dans le métro est assez facile, tout est bien indiqué, on ne s’est pas perdu une fois ! 

   Petit rappel, je parle des cartes transports (Oyster card et Travel Card) dans cet article.

✔ Application que je vous recommande pour les transports à Londres : Citymapper 

   Il vous suffi de rentrer votre localisation et le lieu de destination puis l’application s’occupe du reste !!

    On reste dans le métro jusqu’à l’arrêt Victoria et donc première étape de la journée, la visite de la cathédrale de Westminster (gratuit).

   A 10h, direction Buckingham Palace pour voir la relève de la garde de la reine qui a lieu toutes les heures. Si vous voulez voir la grosse relève de la garde avec musiques etc… elle a lieu à 11h (en Novembre en tout cas) mais nous on préférait aller voir la relève de la garde à cheval qui a lieu à la même heure (voir plus loin dans l’article).

   On s’étonne de voir les gardes en Gris et non pas en rouge ! Mais comme il pleut on en déduit que ce sont leurs imperméables, pas bête hein ? 😄

    Une fois la relève terminée, direction la garde à cheval en traversant St James Park. Malgré la pluie, les animaux sont aux rendez vous ! Des cignes noirs et des blancs, des hérons, des milliers d’ecureils qui viennent voir si tu as à manger dès que tu te baisses. Trop mignons 🐿. La balade  dans le parc est calme et agréable.

   Mais… d’un coup, une grosse averse ! On part se mettre à l’abris dans le café du Park : Inn the Park. J’ai bu le meilleur chocolat chaud de ma vie !! Je recommande à fond ! Pour 2,60£ le prix est très raisonnable pour la qualité !!

    Il s’arrête de pleuvoir donc on arrive à l’heure aux écuries pour voir arriver la garde à cheval depuis Buckingham Palace ! Et assister à cette impressionnante relève aux alentours de 11h. 

   Ensuite promenade jusqu’au château de Westminster et donc jusqu’au fameux Big Ben ! On profite de faire les fameuses photos avec les cabines téléphoniques rouges mais aussi de visiter aux alentours l’abbaye de Westminster, la statut de George V (grand père de la reine Elizabeth)… 

   Malheureusement pour nous, Big Ben est en travaux (jusqu’en 2018…) donc on l’aperçoit seulement vite fait à travers des échafaudages… 

Château de Westminster

   Maintenant direction Trafalgar Square pour prendre le bus direction la tour de Londres où sont gardés précieusement les joyaux de la reine. Mais aussi aller voir le magnifique London Bridge ! Prendre le fameux bus à étage Londonien est bien agréable et permet de continuer à nous faire visiter les rues de Londres (Les cartes de transport fonctionne pour les bus comme pour le métro). Sur le trajet on aperçoit la grandiose Cathédrale St Paul.

   Comptez 28£ par personne si vous voulez visiter la tour de Londres et environ 8£ par personne pour traverser le London Bridge. 

London bridge
Tower of London
Cathédrale St Paul

Trafalgar Square

   Retour en bus pour voir le quartier autour Picadilly Circus (voir article du vendredi), et allons jusqu’au Covent Garden et son célèbre market à pied. J’adore cet endroit, comme dans mes souvenirs quand j’y étais allée en 2009 (j’avais 14 ans, ça remonte !). Un market a petit prix, des statut humaines, des spectacles de rues… Il y a également le musée du transport de Londres que l’on peut visiter (entrée payante).

   Et enfin direction le London Eye pour faire un tour de 15 minutes sur cette grande roue ! Vue de nuit et de 360 degrés sur toute la capitale, de quoi en prendre pleins les yeux ! On a réservé les billets sur internet a l’avance pour environ 21£ par personne. Possibilité de faire plusieurs attractions du groupe Coca Cola sur ce même site et donc de réduire le prix suivant le nombre d’attractions (Sea life, Shrek aventure, le donjon de la terreur…)

Une réflexion sur “Un Samedi en famille à Londres 

  1. C’est une ville que j’aimerais bien visiter. Cet endroit regorge d’histoire comme tout le pays d’ailleurs.. vue par le web les bâtiments des photos je trouve que cette ville cache a la fois son austérité et sa tristesse. Ce sont les émotions que j’ai toujours ressenti

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s