Notre nouvel an à Sydney

   Un nouveau retour en arrière sur une belle rencontre faite en Australie, à Manly Beach (au Nord de Sydney). 

   Moreno, Alex, Aurelie et Moi voyagions encore ensemble, nous venions de partir de Melbourne où nous avions laissé Jordan et Mike avec leurs parents le 26 décembre. 

 ➡ 28 décembre 2016  

   Après 8h30 de route sous la chaleur nous arrivons à Manly Beach, un endroit paradisiaque au Nord de Sydney. 

   La veille nous avons loué un Airbnb à 5 minutes à pied de la plage de freshwater pour 5 jours.

   Pourquoi un Airbnb et pas un lit dans un dortoir sur Sydney ? Tout simplement car à cette période il faut compter minimum 100$ par personne la nuit en auberge de jeunesse. Alors qu’en réservant un logement pour 4 sur Airbnb ça nous coûtait environ 50$/nuit et par personne.

Freshwater beach
Freshwater beach

➡ 29 décembre 2016

   38°C annoncé aujourd’hui 🌡!! On marche 15 minutes jusqu’à Manly Beach pour aller prendre le Ferries direction le centre ville de Sydney ! 8,60$/personne one way. 

   La vue du ferries est magique ! On devient de vrai paparazzi, enfin je vois le fameux opéra de Sydney !

   Une fois arrivé, c’est partit pour une longue marche dans Sydney afin de tout visiter en mode touriste ! Photos devant l’opéra de Sydney, ballade dans les parcs, les rues commerciales, les restos, on s’arrête voir tous les spectacles de rues, on visite quelques musées… Le compteur de mon portable affiche 17 km pour aujourd’hui ! Comme diraient les québécois, c’est pas pire. 😅

Le monde de nemo

30 décembre 2016

   Aujourd’hui on décide d’aller chiller à la plage de freshwater et d’essayer de trouver un endroit pour louer des planches de surfs ! Beh oui, on est en Australie et c’est pas qu’un mythe les surfers !! Au large ils sont tous là entrain d’attendre la vague parfaite. 🏄

   Pendant qu’avec Aurelie on se baigne, Alex parle avec deux Australiens. Ils lui proposent de nous prêter leurs planches de surfs et de nous apprendre à surfer !! Quoi rêver de mieux ?? 

   Les garçons tentent leur chance en premier, trop facile pour Alex qui réussi assez vite à ce mettre debout sur la planche. Après une petite heure c’est à notre tour mais la c’est plus pareil mdr ! Je ne pensais pas que c’était si dur de surfer… Apprendre à choisir la bonne vague, la prendre au bon moment, être rapide pour se lever et avoir de l’équilibre… si si c’est plus dur que ce que vous pouvez penser !! Mais j’ai réussi a me mettre debout, pour une première fois je suis contente 😎.

   Après bien 2/3h à (essayer) de surfer tour à tour les australiens nous disent qu’ils doivent rentrer chez eux et récupérer les planches de surfs. Et nous proposent au passaient de venir manger chez eux ce soir avec leurs femmes et enfants! On accepte avec plaisir. C’est fou tu imagines tellement pas que tout ça pourrait t’arriver en France hein ? 

   On passe une soirée géniale, au menu barbecue, accompagnements et fromages pour le dessert ! On amène du vin rouge côte du Rhône, petite dédicace. 😄

   On apprend tellement tout au long de la soirée, c’était fou. Puis au cours d’une discussion, ils nous ont même invité à leur soirée privée pour le nouvel an demain dans un building en face de l’opéra de Sydney ! Magique ❤

31 décembre 2016

   Visite de Manly la journée, on fait encore un tour dans les boutiques avec Aurelie. La vie à l’air vraiment agréable ici, c’est tout ce qu’on peut s’imaginer de l’Australie : le bon temps, les surfers, la musique, les sourires… Je vous laisse voir par vous même ci dessous !

   Puis on rentre se préparer pour ce soir ! Au programme, restaurant thailandais tous les 4. Après on va rejoindre Mike et Jordan qu’on a pas vu depuis 1 semaine ! Et direction la soirée de nos amis australiens rencontrés hier pour le Nouvel an. Et voir le fameux feu d’artifice de Sydney 🎆. 

   On choisi de prendre des Uber pour aller et revenir du centre ville. Plus sur et pas de souci de trouver une place de parking !

   On passe une soirée magique encore, et tous les 6 cette fois. Un nouvel an 2017 mais aussi mes 22 ans. ❤

Vue du building sur Sydney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s