Un vol comme un autre avec Hainan Airlines ✈

   Et oui le temps passe vite, ça fait déjà une semaine qu’on est arrivé au Québec. Une decouverte pour moi et un retour à la maison pour Jordan !

   Je prends enfin le temps de vous écrire notre aventure lors de nos différents vols au départ de Bangkok pour Montréal qui a eu lieu le 28 juin.

     Au programme nous avions 3 vols réservés via la plate-forme ebookers pour 550€ : 

Hainan Airlines : Bangkok/Benjing, départ 1h40 am et arrivée à 6h50 am (4h10 de vol).

Hainan Airlines : Beijing/Toronto, départ 14h50 et arrivée à 15h15 heure locale (12h50 de vol).

Westjet : Toronto/Montréal, départ 17h et arrivée à 18h13 (1h13 de vol).

   Et bien rien ne c’est passé comme prévu !! Nous sommes arrivés à l’aéroport de Bangkok à 23h le 27. On patiente un moment pour l’enregistrement de nos bagages… Le moment venu, on nous montre une feuille avec écrit en anglais « Suite à des problèmes dû à la météo, le vol HU7995 (juste avant le notre) a du retard, votre vol partira donc à 3h50 au lieu de 1h40« . 

   Bon c’est pas bien grave, on aura moins d’attente à Beijing comme ça ! On enregistre les bagages (2 bagages de 23kg par personne autorisé), l’hôtesse galère pour mon enregistrement car elle me demande une preuve que j’ai mon AVE, sauf qu’il lui suffit de regarder ça sur son ordinateur vu que c’est un visa électronique… Mais après 15 min au comptoir on a enfin nos billets !!

   Direction la salle d’embarquement, on passe aux contrôles des sacs et bagages cabines. Ça ne rigole pas à bangkok ! On doit même enlever nos chaussures pour passer la porte qui ressemble à un scanner. Au moins c’est rassurant. 👍

   A l’intérieur de l’avion tout est parfait, on ne s’attendait pas à une telle qualité de service et de confort étant donné le prix qu’on a payé on pensait que ça allait être du Low-cost ! On a de la place pour les jambes, et sur un vol de 4h on a même le droit à un repas de qualité.

   On arrive à Beijing à 10h, donc 3h10 de retard sur l’heure de départ. Mais ce n’est pas dérangeant, plus que 4h à attendre avant l’embarquement de notre prochain vol ! 😎 Pas grand chose à faire dans ce terminal 2, il y a juste un Starbucks et la wifi fonctionne mal.

   13h40, heure de l’embarquement ! On se rapproche de notre porte. On patiente et patiente et d’un coup on voit s’afficher un retard de 35 min ! Donc départ annoncé à 15h au lieu de 14h25… Dans ma tête c’est la panique, je sais que ça risque d’être compliqué de passer la douane Canadienne, récupérer nos bagages à Toronto et de faire l’enregistrement en seulement 1 heure. Mais c’est encore faisable.

   Annonce au micro : « Suite à des problèmes techniques, nous ne savons pas quand l’avion sera en mesure de décoller« . PUTAINNNNN on va rater notre correspondance à Toronto c’est sur ! 

   Je vais voir le responsable au guichet, je lui explique qu’on a une correspondance à Toronto à 17h, et qu’avec tout ces problèmes on va sûrement la louper. Il me dit de pas nous inquiéter, l’avion va rattraper son retard et on aura quand même nos 2h à Toronto. Bon… Je suis pas sereine mais je ne m’obstine pas.

   On embarque finalement à 14h50 dans l’avion, pour décoller vers 15h50 (l’avion reste immobile sur la piste une trentaine de minutes). On sait qu’on n’aura pas notre correspondance, l’hôtesse nous explique qu’il faudra voir avec le staff quand on arrivera à Toronto pour une nouvelle correspondance. 
   Dans l’avion on a encore rien à dire sur le confort, les repas, les boissons… On a même le droit à une petite pochette avec écouteurs, bouches oreilles, masque pour dormir, brosse à dent, dentifrice et chaussettes 💤 . On a chacun notre écran de télévision avec un large choix de films (certains très recents) en français et anglais ! Les 13h de vol passent assez vite même sans dormir. 

   On arrive à Toronto à 17h, et à notre grand retour surprise, une hôtesse avec une pancarte « Westjet » attend à la sortie. On se dirige vers elle en supposant que ça peut être pour nous. Elle vérifie nos identités et nous donne nos nouveaux numéros de vols et heure de départ, et on a pas déboursé 1 sous ! On a donc 3h devant nous ! 

   On passe la douane, et nous nous dirigeons vers les bornes automatique d’enregistrement Westjet. Nous rentrons nos noms et notre nouveau numéro de vol, on obtient directement nos billets d’avion, c’est parfait !! Avec Westjet nous avons pu mettre notre Backpack en bagage cabine car il n’y a pas de limite de poids, seulement de taille.

Montréal nous voilà ✈

   Encore une fois rien à dire sur le vol. Le personnel est top, boissons free pour ce vol d’1h13. On a un retard de 30 min à l’arrivée mais bon après une journée comme ça, on s’en fou !! 😅

   Par contre je peux vous dire qu’à Montréal il fait pas la même température qu’en Asie… J’avais bien froid même avec un pull à presque 22h. ❄☃

Une réflexion sur “Un vol comme un autre avec Hainan Airlines ✈

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s