20 Jours au Laos

Attention ! 

   Il n’y a pas d’ATM sur Don Det et Don Khon, prévoyez de retirer avant pour ne pas manquer de sous sur les îles. 

   Et dans de nombreuses petites villes au Laos, les ATM n’acceptent que les CB laotiennes (Pas de problème dans les grandes villes).

   1€ = 9200 kip (juin 2017)


  • 1ère étape 

   Les 4000 Isles, après l’épreuve du passage de la frontière. On passe une journée à rien faire (ça fait du bien de temps en temps).
   On a ensuite loué 2 vélos pendant 2 jours. Et nous sommes allés au Somphamit waterfalls Park, 35 000 kip l’entrée par personne. Le site est magnifique, nous avons passé l’après-midi là bas. On peut y voir des cascades gigantesques situés dans le Mekong, mais aussi une petite plage. Il y a aussi un restaurant avec une vue à couper le souffle.

    A savoir, pendant la période des pluies, les routes sont pleines de flaques et de boues ! Donc à vélo ça peut être vraiment très drôle, on a eu quelques frayeurs ! 

   Pour notre deuxième journée de vélo, nous sommes allés tout au sud de l’île  (4,5 km), pour aller voir les 
dauphins d’Irrawadi ! Et oui les fameux qu’on avait raté au Cambodge… il en reste plus que 6 au Laos et nous les avons vu !! Pour 70 000 kip (à deux. Si vous êtes plus, ce sera aussi le même prix), un bateau de pêcheur nous a amené au milieu du Mekong, lorsqu’il a coupé le moteur nous avons attendu 2 minutes avant de les voir ! 

 

  • 2ème étape 


   Direction 
Paksé pour faire la fameuse boucle des Bolaven en scooter. Nous avons plus qu’adoré !! Je vous la conseille vraiment. Les cascades sont magnifiques, et la route vraiment agréable. J’explique tout dans cet article

  • 3ème étape 

   Nous nous sommes rendu a Thakhek, dans l’intention de faire aussi la boucle en scooter. Tous les gens rencontrés nous ont dit qu’ils ont préféré cette boucle à celle des Bolaven. Les paysages sont magnifiques, des rizières, la vue avec les sommets des montagnes, et de nombreuses caves à visiter !
   Malheureusement, on a eu le droit à une pluie non stop, après avoir commencé la boucle nous avons rebroussé chemin car toutes les caves étaient inaccessible à cause de la pluie…

   Du moins, si vous voulez faire cette boucle, je vous conseille de louer votre scooter (a partir de 60 000 kip par jour) chez « Wang Wang » ils sont super réglo  (remboursement des jours payés si il pleut et que vous revenez plus tôt que prevu), n’hésitez pas à leur demander un plan de la boucle. Il ont aussi des dortoirs et chambres double si vous avez besoin de dormir sur Thakhek une nuit.

  • 4ème étape 

   Un arrêt express à Vientiane. Puis enfin, l’arrivée à Vang-Vieng. Où la météo devrait être meilleure. 
   Vang-Vieng est une ville faite pour les backpackers. Pour en savoir plus, allez voir mon article sur nos 5 jours passés la bas !

 Les activités proposés aux alentours:

  1. Le tubing
  2. La zipline
  3. Le Blue lagoon
  4. Les grottes a visiter
  5. Le kayak
  6. Tour en montgolfière, deltaplane…

   N’hésitez pas à aller voir mon article sur vang vieng pour en savoir plus sur les visites a faire, bons plans logement, location scooter et vélo, restaurant… 

  • Mais aussi :

   Par manque de temps nous n’y sommes pas allé, mais on a eu de super retour sur Luang prabang. La vie y est un peu plus chère. Mais les paysages sont top, et il y a aussi de nombreuses activités : cascades, serre aux papillons, éléphant village, temples…

  • Dernière étape : 

   Rejoindre le Nord de la Thaïlande et passer la frontière terrestre en bus.

3 réflexions sur “20 Jours au Laos

  1. Bonjour, je vois que tu t’es abonnée à mon blog Merci! Je viens de lire sur le Laos, ça a l’air très sauvage , on va y aller en Octobre, mais pas tout seul, en « raid 4×4″ organisé » , comme pour l’Iran en 2016, je ne sais pas si tu as lu.
    Ton blog est sympa, ton copain Québécois aussi ( j’ai beaucoup d’affinités avec le Québec et nos cousins de là bas).

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! J’adore tes articles, surtout le raid 4×4 en Iran donne bien envie, c’est une façon de voyager que j’aimerai bien essayer. A voir pour un prochain voyage donc.. j’attends tes articles à venir sur ton raid au Laos avec hâte, je suis sur vous allez adorer !
      Je n’en doute pas les québécois sont tellement adorables !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Cécilia, une réponse come la tienne encourage à poursuivre le Blog. Je vais te suivre en Australie ou ailleurs où que tu ailles. Je suis beaucoup plus vieille que toi et du coup j’ai beaucoup voyagé, Australie deux fois, un jour je raconterai ….. fais lire à ton ami québécois notre aventure à chiens de traineaux au Québec bien sûr ( un de mes premiers article (2016) à bientôt donc

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s