2 semaines au Cambodge

  Nous sommes arrivés au Cambodge par frontière terrestre, en venant de la Thaïlande. Et avons visité les principaux sites du Cambodge en 2 semaines, tout en étant limité par les gros orages. Merci la saison des pluies ! Et non ce n’est malheureusement pas un mythe…

   Retrait sans frais -> May bank ! (Carte Visa seulement)

• 1ère étape 

   Dans un premier temps, nous avons visité Siem Reap. Avec tous ses marchés : le Night Market (ouvert à partir de 17h), le Old Market, Pub Street… Je dirais que c’est surtout une ville qui vit la nuit. C’est a voir, mais c’est rempli de touristes, même en saison des pluies !

   Bien sûr nous en avons profité pour voir les fameux temples d’Angkor (ancienne capitale du Cambodge), le temple Angkor Wat est même représenté sur le drapeau national ! A savoir, depuis le 1er Février 2017, les prix sont de 37US $ pour le pass 1 jour. Et 62US $ pour le pass 3 jours, donc prévoir le budget pour.

   Nous avons choisi de prendre le pass 1 jour afin de visiter les principaux temples du site (qui compte environ 100 temples !). Et avons prit un tuktuk pour 15$ la journée, avec visite des temples : Angkor Wat, Bayon, Angkor Thom, Ta Phnom (où a eu lieux le tournage de Tom Raider). 

    Le prix du tuktuk varie selon la boucle que vous voulez faire. Si vous voulez voir le levé ou couché du soleil sur le temples d’Angkor Wat (en supplément), vous pouvez négocier le prix avec votre chauffeur directement.

Nos recommandations logements :

– Siem Reap pub hostel (SDB, piscine, clim, proximité night market) 10,50$ US
– Panpan saga hostel (SDB, clim) 11,10$ US

 

• 2ème étape 

   Direction Sihanoukville pour retrouver les plages, Ostres Beach a été notre préférée ! Éloignée du centre ville, elle est beaucoup plus calme et occupée par les locaux. On y voit peu de touristes.

   Nous n’avons pas pu aller sur Koh Rong Saelem car il pleuvait vraiment trop, ça ne valait pas le coup. Mais si vous recherchez des plages paradisiaques non surpeuplées , allez y absolument !! A ne pas confondre avec son île voisine : Koh Rong. Qui est beaucoup plus festives, touristiques et les plages sont plus sales et moins jolies.

3ème étape : 
    On avait prévu d’aller directement sur Kratie, voir les dauphins puis aller au Laos. On n’aimait pas trop ce qu’on voyait au Cambodge, on se sentait surtout comme des banques ambulantes. Et oui bienvenue dans l’envers du décor… Le Cambodge est un pays très pauvre, donc quand les locaux nous voient arriver, tout est bon pour faire des sous ! 

   On a pris un premier bus pour aller jusqu’à Phnom penh (capitale). On roule pendant 1h et là, le bus s’arrête… la pompe à eau est morte !! On a donc attendu qu’un autre bus de la compagnie arrive pour nous récupérer. Nous sommes arrivés à Phnom-Penh vers 16h. Pour la correspondance c’était loupé !

   En cherchant un hôtel, on c’est aperçu qu’on se plaisait beaucoup plus que prévu dans la capitale. La promenade au bord du Mekong, face au Palais Royale est agréable. Et nous avons trouvé un Guesthouse* avec vue sur celui-ci 😎.  Nous avons donc décidé d’y rester quelques jours pour visiter !

   Notre coup de coeur : le musée du Génocide. Je vous conseil de prendre l’audioguide (6$ entrée comprise), il est vraiment nécessaire pour pouvoir comprendre toute l’histoire du pays et de ses habitants. 

   Le musée raconte l’enfer des détenus de S21, torturés par les Khmers rouges durant le règne de Pol Pot en tant que dictateur  (1975-1979). « Entre 12000 et 20000 personnes y furent emprisonnées. On ne compte que 12 survivants attestés. » 

   Nous avons aussi visité le National Museum. 5$ l’entrée sans audio guide  (10$ avec). C’est un bon complément avant ou après avoir visité le temples d’Angkor. 

*RS Guesthouse 11,25 US $, climatisation, SDB.

4ème étape 

   Enfin, nous sommes arrivés à Kratie avec la ferme intention de voir les dauphins d’Irrawadi !! Mais pas de chances pour nous, des orages toute la journée et ça sur 4 jours !    Vu le prix, on ne voulait pas prendre de risque : 15$ de tuktuk + 9$/personne l’entrée. Nous savions qu’ils étaient aussi présent dans les 4000 îles au Laos, donc on verra ça la bas ! 

   On a passé 24h sur Koh Trong, île en face de Kratie. Où nous étions coupés du monde ! Pas de wifi, tout fonctionnait à l’ancienne. Seulement 5h d’électricité le soir dans le Guesthouse. (Un petit inconvénient, surtout quand il fait chaud, on oublie le ventilateur!). On a pu voir les villages flottants, les charrettes tirées par les vaches… On a adoré ! L’aller-retour en Bateau de Kratie est de 0,50US $ par personne. Avec ce prix vous pouvez même y passer juste la journée ! Attention, le dernier Bateau est à 17h. 

Logement : Balcony Kratie, à partir de 7 US $ la nuit pour une chambre double avec ventilateur.


• Dernière étape du Cambodge :

   Prendre le bus direction le Laos ! Avec une drôle d’aventure qui nous attendait… 

2 réflexions sur “2 semaines au Cambodge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s