1 mois dans le Sud de la Thaïlande

Nous avons passé 1 mois dans le Sud de la Thaïlande, en prenant notre temps et en restant plus de temps que prévu aux endroits où l’on se sentait bien 😍

• 1ère étape

Nous sommes arrivés a Bangkok avec Mik, et sommes restés quelques jours pour visiter le principal.

Nous avons eu la chance d’y être pendant le Songkran du 13 au 15 avril 2017 qui  est le nouvel an bouddhiste. C’était génial ! C’est la grosse fête non stop dans toutes les rues et bars pendant 3 jours, une bataille d’eau géante !! Pistolet a eau, seau d’eau glacé, tout est permis !!

• 2ème étape

Nous avons pris un bus de nuit pour descendre à Phuket (13h de route). Nous sommes restés 1 nuit dans la vieille ville puis sommes allés à Kata beach. Ce ne sont pas les plus belles plages, c’est très touristique mais nous étions pressés de retrouver la plage!

Pour la suite du voyage, Mike part de son côté direction le Nord, et nous direction les îles. On se rejoindra plus tard pendant le trip ou au Canada ! 😘

Coup de coeur logement : The Camp Hostel !! La proprio est adorable et se fera un plaisir de vous donner les bons plans pour Kata !

• 3ème étape

Direction Phi Phi en ferry. C’est un île très festive. Des bars à gogo et des grosses soirées tous les jours sur la plage.

Mais Koh Phi Phi avec ses eaux turquoises est aussi super pour la plongée, le snorkeling, les excursions aquatiques et terrestre.

Avec le passage obligé au View point dans les hauteurs de l’île. Il est facile a trouvé, indiqué par des petites pancartes en montant dans les rues de l’ouest de l’île.

A pied nous avons accès aux 2 plages qui sépare l’île en deux (plages très touristiques). On peut aussi prendre des bateaux de pêcheurs pour aller sur les autres plages :

1. Monkey beach (faire attention aux singes voleurs !)
    2. Maya bay ( il faut payer 400 bath pour poser un pied dans l’eau ou sur le sable) …

• 4ème étape

Direction maintenant Koh Lanta pour son calme, ses paysages et ses grandes plages.

L’eau est moins transparente donc plus compliqué d’y faire de la plongée. On c’est d’ailleurs fait piquer par une méduse chacun notre tour !

Dans le sud de l’île, on est allé visité

1. la Khlong Jark waterfall
    2. La Bat Cave avec ses chauves souris

L’acces est gratuit, il faut payer le parking de 20bath pour le scooter

Pour y accéder il faut marcher une trentaine de minutes. Sur le chemin nous avons croisé Dragon du Komodo, Singes, Araignées et Serpent pour Jordan! 😂

• 5ème étape

Nous sommes allés passer une semaine à Ao Nang a coté de Krabi.

Bord de plage au top avec toutes les accomodations pour les touristes (mais sans le trop plein de touristes comme on est hors saison). La ville est festive mais a ces coins calmes. C’est un petit paradis !

A visiter :

1. Phra Nang caves beach, avec sa Princess Caves ! C’est vraiment à voir.
    2. Vous avez aussi Railay beach juste à côté.

L’eau est turquoise et le paysage magnifique est de retour ! Pour y accéder, il faut y aller en Bateau de pêcheur pour 200 bath aller-retour par personne des 2 plages d’Ao nang.

Dans les hauteurs de Krabi, nous avons visité le Tiger Temple et ses 1300 marches à monté sous la chaleur ! Arrivés en haut, une vue à coupé le souffle, avec un superbe couché de soleil. Un gros effort mais promis ça en vaut la peine !

• 6ème étape

Direction Koh Phangan pour rejoindre un ami rencontré en Australie. L’île des jeunes, reconnue pour ses soirées fullmoon dans le sud.

Le nord est plus calme et autentique. Avec de nombreuses activités terrestres et aquatiques ! (Cascades, plongée, snorkeling, trekk…)

1.    Nous avons testé la soirée lors de la Halfmoon (1200 bath), c’était dingue! Nous avons adoré.

• A voir aussi

Vous avez aussi les îles de Koh Samui et de Koh Tao. Cette dernière est reconnue pour ses magnifiques fonds marin. Possibilité de nager avec les requins baleines. De voir des raies au bord de la plage. Puis très peu touristique durant les fullmoon !

Nous avons manqué de temps pour les faire malheureusement…

• 7ème étape

De retour à Bangkok pour voir un autre ami d’Australie ! Avec une visite express de Pattaya, la ville de tous les interdits.

⚠️ Ville à voir entre amis pour faire la fête et pour voir l’envers du paysage de la Thaïlande  (prostitution, LadyB…), mais ce n’est pas du tout à faire absolument !

• Dernière étape

Le jour de l’expiration de notre visa étant arrivé. Direction le Cambodge !