Bye Australia, Welcome to Thailand ☉

   Le 10 avril 2017, le jour J est enfin arrivé ! Après 3 mois à travailler en ferme, les vacances sont là 😁. Direction Bangkok avec Mike et Jordan 🌏

   On passe la nuit du 9 au 10 avril à Nomad Hostel, à côté de la gare de Melbourne. On a eu la visite d’une petite souris pendant la nuit, je pense qu’elle a aimé le reste de nos chips… Prix : 90$ pour une chambre privé pour 3.

   Réveil à 9h30 pour prendre le SkyBus (19$ par personne) qui va à l’aéroport, avec le départ à midi, on est large !! ✈

   On arrive devant le comptoir pour l’enregistrement… Jordan s’aperçoit qu’il a oublié son portefeuille dans le bus. Ça commence bien 😥. Il court le chercher, le bus étant déjà partit, il réussi à négocier pour que le bus revienne lui amener. 40 min après il est de retour, avec le portefeuille de Jordan, miracle ! 

   Avec toutes ces histoires il est 11h, go au check in. Embarquement qui se déroule parfaitement, notre compagnie (SCOOT) nous demande si on a un billet retour et ce qu’on compte faire la bas mais n’insiste pas plus que ça. Tant mieux !

   C’est partit pour un premier trajet de 8h, qui dit compagnie low cost dit tout en supplément ! Il a donc fallu s’occuper car pas d’écran de télévision. On a joué au bon vieux « Président ». Puis on a payé une bouteille de 33cl, 4$ !! 😅 

   Petit point négatif : pas très rassurant les hôtesses qui se mettent à courir lorsqu’il y a des turbulences…

   Escale de 4h à Singapore qui passe beaucoup plus vite qu’on aurait pu se l’imaginer ! Cet aéroport est tout simplement géant ! Il faut environ 20 min à pied pour le traverser. Mais surtout tout est fait pour nous faire patienter durant les longues escales. Une belle terasse « jardin de tournesols« , free Wi-Fi qui fonctionne parfaitement pendant 3h, salle de jeu avec la kinect, salle de cinéma, salle de sport, siège de massage pour les jambes et tout ça est gratuit !

   Il est l’heure de prendre notre 2nd vol ✈pour Bangkok avec Scoot encore. On ne voit pas le temps passé qu’on est déjà arrivé ! 

   Malgré notre demande dans l’avion nous n’avons pas eu le papier à remplir pour la douane. On passe donc bien 10min à galerer à la douane pour trouver un papier car il n’y en avait pas assez. Je suis finalement allé me servir directement dans un bureau… On se fait tamponner le passeport et nous voilà officiellement entrée en Thaïlande !! 

   Passage obligatoire de la case « Arnaque Taxi » à l’aéroport (Don Muang) ! Tout fier de nous, on embarque dans un taxi négocié à 600 bath au lieu de 900. Cependant, on s’aperçoit assez rapidement qu’on est dans un « faux taxi » : pas de compteur, fausse licence (pas remplie, une photo seulement). Lorsque le chauffeur à aperçu la police il a même demander à Jordan de passer devant.

   Après une bonne heure de route, l’hôtel introuvable, les appels du chauffeur, les rues bizarre visitée nous voilà enfin dans notre hôtel « Resort M Bangkok« , piscine et bungalow pour 4 à 1080 bath la nuit (soit 28€).

   ☡ A noter : Demandez toujours le « price meter » pour prendre un taxi à bangkok ! C’est vous coûtera 4x moins cher. On a malheureusement appris ça que bien plus tard… 

   1h30 am, les aventures ne sont malheureusement pas finies. Après s’être installés, on décide d’aller manger un bout. On ferme le bungalow mais… la serrure est cassée ! On va le dire à la réceptionniste qui vient constater que le Guest précédant a cassé la clef ou a bloqué la serrure. Pas de souci, rien est ouvert en ce moment de toute façon, on attendra demain pour manger. Nous nous enfermant donc dans le bungalow. La réceptionniste revient nous informer qu’elle a trouvé un solution mais il s’avère que nous sommes bloqués à l’intérieur car la serrure ne se déverrouille plus non plus de l’intérieur 😂🔐. 

   Le lendemain on est enfin libéré, les serruriers sont passés changer la serrure ! On peut enfin commencer tranquillement notre road trip… 🗺

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s