Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /homepages/18/d800450673/htdocs/app800451051/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
avril 2017 - FrenchCanadianTravel
Bye Australia, Welcome to Thailand ☉

Bye Australia, Welcome to Thailand ☉

Lire l’article sur mon road trip d’un mois en Australie.

Le 10 avril 2017, le jour J est enfin arrivé ! Après 3 mois à travailler en ferme, les vacances sont là 😁.
Direction Bangkok avec Mike et Jordan 🌏

On passe la nuit du 9 au 10 avril à Nomad Hostel, à côté de la gare de Melbourne. On a eu la visite d’une petite souris pendant la nuit, je pense qu’elle a aimé le reste de nos chips… 

Prix : 90$ pour une chambre privé pour 3.

Réveil à 9h30 pour prendre le SkyBus (19$ par personne) qui va à l’aéroport, avec le départ à midi, on est large !! ✈

On arrive devant le comptoir pour l’enregistrement… Jordan s’aperçoit qu’il a oublié son portefeuille dans le bus. Ça commence bien 😥. Il court le chercher, le bus étant déjà partit, il réussi à négocier pour que le bus revienne lui amener. 40 min après il est de retour, avec le portefeuille de Jordan, miracle !

Avec toutes ces histoires il est 11h, go au check in. Embarquement qui se déroule parfaitement, notre compagnie (SCOOT) nous demande si on a un billet retour et ce qu’on compte faire la bas mais n’insiste pas plus que ça. Tant mieux !

C’est partit pour un premier trajet de 8h, qui dit compagnie low cost dit tout en supplément ! Il a donc fallu s’occuper car pas d’écran de télévision. On a joué au bon vieux « Président ». Puis on a payé une bouteille de 33cl, 4$ !! 😅

Petit point négatif : pas très rassurant les hôtesses qui se mettent à courir lorsqu’il y a des turbulences…

Escale de 4h à Singapore qui passe beaucoup plus vite qu’on aurait pu se l’imaginer ! Cet aéroport est tout simplement géant ! Il faut environ 20 min à pied pour le traverser. Mais surtout tout est fait pour nous faire patienter durant les longues escales. Une belle terasse « jardin de tournesols« , free Wi-Fi qui fonctionne parfaitement pendant 3h, salle de jeu avec la kinect, salle de cinéma, salle de sport, siège de massage pour les jambes et tout ça est gratuit !

Il est l’heure de prendre notre 2nd vol ✈pour Bangkok avec Scoot encore. On ne voit pas le temps passé qu’on est déjà arrivé !

Malgré notre demande dans l’avion nous n’avons pas eu le papier à remplir pour la douane. On passe donc bien 10min à galerer à la douane pour trouver un papier car il n’y en avait pas assez. Je suis finalement allé me servir directement dans un bureau…

On se fait tamponner le passeport et nous voilà officiellement entrée en Thaïlande !! 

Passage obligatoire de la case « Arnaque Taxi » à l’aéroport (Don Muang) ! Tout fier de nous, on embarque dans un taxi négocié à 600 bath au lieu de 900.

Cependant, on s’aperçoit assez rapidement qu’on est dans un « faux taxi » : pas de compteur, fausse licence (pas remplie, une photo seulement).

Lorsque le chauffeur à aperçu la police il a même demander à Jordan de passer devant.

Après une bonne heure de route, l’hôtel introuvable, les appels du chauffeur, les rues bizarre visitée nous voilà enfin dans notre hôtel « Resort M Bangkok« , piscine et bungalow pour 4 à 1080 bath la nuit (soit 28€).

   A noter : Demandez toujours le « price meter » pour prendre un taxi à bangkok ! C’est vous coûtera 4x moins cher. On a malheureusement appris ça que bien plus tard…

1h30 am, les aventures ne sont malheureusement pas finies. Après s’être installés, on décide d’aller manger un bout. On ferme le bungalow mais… la serrure est cassée !

On va le dire à la réceptionniste qui vient constater que le Guest précédant a cassé la clef ou a bloqué la serrure. Pas de souci, rien n’est ouvert en ce moment de toute façon, on attendra demain pour manger.

Nous nous enfermons donc dans le bungalow. La réceptionniste revient nous informer qu’elle a trouvé une solution. Par contre nous sommes bloqués à l’intérieur car la serrure ne se déverrouille plus non plus de l’intérieur 😂🔐.

Le lendemain on est enfin libéré, les serruriers sont passés changer la serrure !

On peut enfin commencer tranquillement notre road trip… 🗺

Plan Ferme à Shepparton (VIC), Oz

Plan Ferme à Shepparton (VIC), Oz

Article sur un autre plan ferme que Shepparton, celui-ci est dans le WA.

   Après un mois de road trip de Perth a Brisbane en passant par le sud. Nous avons vite eu besoin de retrouver un boulot. Et de préférence en ferme pour finir nos jours pour cette 2nde année de visa. Nous nous sommes alors rendu à Ardmona, situé à 2h30 de Melbourne et 10 min de Shepparton.

Le site ~

 Le logement 

Ici on est logé directement dans la ferme entre plusieurs champs de poire ! Le prix est de 90$ / semaine pour une personne en chambre double (avec ventilateur) et de 60$ / semaine pour une personne pour dormir dans sa tente ou voiture.

   La cuisine est géniale ! 2 grands frigos, 1 gros congélateur, 2 barbecues, 8 plaques de cuissons. Et un côté salle a manger avec une télévision ! A noter : apportez vos ustensiles, quand on est 60 il n’y en a pas pour tout le monde. 

   2 salles de bains, une fille et une mec ! Environ 5 douches et 5 toilettes dans chaque salle de bain ce qui est largement suffisant. Je n’ai jamais attendu pour prendre ma douche.

   Période de travail (saison 2016/2017):

  • novembre/décembre : cerises 
  • fin janvier/février : pêches 
  • février/ début mars : poires
  • avril/mai : pommes 

     Bienvenue à Turnbull Brothers Orchards Ardmona ! Le logement est de 90$ par semaine pour une chambre double ou 60$ pour dormir en tente ou dans sa voiture. Le travail était payé au rendement car on faisait du picking, certains étaient payés à l’heure  (tracteur et ginger).

 Les bins sont payés entre 32$ et 46$ suivant le fruit et la qualité  (colorpicking, size picking…) quelques exemples :

  • Picking pommes et poires : 35$
  • Picking pêches : 34$
  • Color picking pommes : 38$
  • Color + size picking Pêches : 40$
  • Size picking premium poires : 45/46$
  • Size picking poires/pommes : 37,5$ 

Mon expérience à Shepparton

  Le Picking c’est beaucoup de motivation, certains faisaient 1/2 bins par jour. Avec Jordan nous faisions entre 4 et 6 bins par jours chacun.

    Mais même si la motivation est là, le nombre de bins dépend souvent des champs et des rangées. 

   Par exemple si tu passes en strip Picking  ( picking où tu dois tout prendre) après avoir fait du color ou size picking sur les mêmes rangées, tu feras beaucoup moins de bins car il y aura moins de fruits dans les arbres.

   Nous avons validé nos 3 mois de fermes là bas en ayant bossé seulement 45 jours (et oui, heureusement pour nous tous les Day off comptent !). Mais surout, j’ai rempli 171 bins au total. Ça en fait des tonnes de fruits !! 😎

   La ferme c’est surtout une expérience humaine magique. On a rencontré environ 200 Backpackers durant 3 mois venant de partout dans le monde (Japon, Canada, Nouvelle Zélande, Polynésie française, Allemagne, Afrique du Sud, Angleterre, Suède, Belgique, Italie…). 

   Ci dessous vous trouverez la compilation de toutes nos vidéos, faite par Jack et Trishna sur YouTube. 💋

 

Cécilia.

%d blogueurs aiment cette page :