Nous sommes partis de Pemberton le 17 décembre 2016 à 2 voitures avec Jordan, Mikael, Alex, Aurelie et Moreno.
Nous avons prévu de tracer jusqu’à Melbourne car Jordan et Mikael devaient rejoindre leurs parents le 26 et on voulait y passer Noël.

Bilan en chiffres :

4 nuits passées dans un temple

5 taxis ou Uber

De Pemberton à Melbourne en 6 jours

17 Décembre 2016 : Pemberton/Esperance en 7h (654km)

Notre premier arret ! Direction le fameux Pink Lake qui a cause du temps n’été pas du tout rose. Je peux pas vous cacher que nous etions deçus mais ce n’est que partie remise.

Nous avons dormi dans un bungalow pour 5, mais bien agreable car l’auberge de jeunesse qu’on a visité ne nous tentait pas plus que ça…

Le lendemain visite rapide des magnifique plage du Cap d’Esperance, ecourtée à cause de la pluie. On reprend donc la route.

18 Décembre 2016 : Esperance/Nullarbor en 12h (1124km)

Première nuit dans le bush !! En free camp dans le National Park de Nullarbor donc pas de douches ni de toilettes, une vraie nuit d’aventuriers !!

Avec Jordan nous avons dormis dans la tente avec nos habits en guise de matelas. Moreno et Aurélie ont dormis dans une voiture et Alex et Mikael dans la seconde voiture.

19 Décembre 2016 : Nullarbor/Adélaïde en 12h (1164km)

Après un nouveau 12h de route sous une chaleur étouffante et 1164km. On arrive enfin en ville ! Une bonne nuit en auberge de jeunesse s’impose.

On va y rester au moins 2 jours pour reprendre des forces.

20 Décembre 2016 : Journée sur Adélaïde

Visite et shopping pour les filles ! Et journée plage pour les mecs. Ça faisait tellement longtemps (presque 2 mois) que je mettais les mêmes affaires que j’ai fait rasia et j’ai dépensé 300$ ! 😂

21 Décembre 2016 : Adelaide/Port Campbell en 9h.

Au réveil, mauvaise surprise :  Quelqu’un a créé un compte à mon nom et à invité mes amis et famille en leur disant que j’étais en Australie, que j’avais besoin de sous.. J’avais entendu que certains s’amusaient à faire ça donc j’avais prévenu amis et famille avant de partir : « si j’ai vraiment besoin de sous je vous contacterais via whatsapp ». Pensez à faire pareil !!

Soirée au Caravan park à Port Campbell, retrouvailles avec Coline et Claire c’est trop drole de se croiser a l’autre bout du monde ! Soirée tous les 8 donc, au coin du feu 🔥

22 Décembre 2016 : Arrivée à Melbourne

Arrivée plus tot que prévu sur Melbourne, il faut trouver une solution rapide pour dormir ce soir!

Direction St Kilda, le côté plage de Melbourne. Et bien nous etions agreablement surpris. Il fait bon de vivre la bas, on a adoré ce quartier !
Backpack à St Kilda. 30$/p

Noël à Melbourne

23 au 26 Décembre 2016 : Airbnb à Melbourne pour environ 50$ par personne la nuit.

À cette période, dormir en dortoir en auberge de jeunesse coûte environ 100$ la nuit lorsqu’on reserve au dernier moment.
En plus, en dormant dans des Airbnb nous avons le luxe d’avoir la piscine, le sauna et la salle de sport à disposition dans la résidence, le rêve !!

On a fait les courses de Noël au Queen Victoria Market, on a trouvé du fromage français !
On a pu se préparer un bon Menu de réveillon de Noël : 🎄🎁🎉

En entrée :

Toast au foie gras, toast au jambon cru et crevettes

Le plat :

Risotto a la saucisse fait par les italiens

Au dessert :

Fromage de chèvre, gorgonzola, munster, brie et patisserie

Le Nouvel an à Sydney

27 Décembre 2016 : On dépose Jordan et Mikael à l’aéroport de Melbourne

On continue le road trip à 4, avec Alex Moreno et Aurelie.

Jordan et Mike vont passer 2 semaines avec leurs familles qui sont venu passer les rejoindre pour Noël.
Alex a trouvé un storage pour laisser sa voiture pendant la suite du road trip. Maintenant, direction Sydney !

28 Décembre 2016 : Melbourne/Sydney en 9h (878km)

On a un Airbnb a Manly Beach, c’est juste trop mignon, la plage les surfers.. comme on pourrait s’imaginer l’Australie ! Pour environ 50$ par personne la nuit.

Aujourd’hui on décide d’aller chiller à la plage de Freshwater et d’essayer de trouver un endroit pour louer des planches de surfs ! Beh oui, on est en Australie et c’est pas qu’un mythe les surfers !! Au large ils sont tous là entrain d’attendre la vague parfaite. 🏄

Pendant qu’avec Aurelie on se baigne, Alex parle avec deux Australiens. Ils lui proposent de nous prêter leurs planches de surfs et de nous apprendre à surfer !! Quoi rêver de mieux ?? Les garçons tentent leur chance en premier, trop facile pour Alex qui réussi assez vite à ce mettre debout sur la planche. Après une petite heure c’est à notre tour mais la c’est plus pareil mdr ! Je ne pensais pas que c’était si dur de surfer… Apprendre à choisir la bonne vague, la prendre au bon moment, être rapide pour se lever et avoir de l’équilibre… si si c’est plus dur que ce que vous pouvez penser !! Mais j’ai réussi a me mettre debout, pour une première fois je suis contente 😎.

Après bien 2/3h à (essayer) de surfer tour à tour les australiens nous disent qu’ils doivent rentrer chez eux et récupérer les planches de surfs. Et nous proposent au passaient de venir manger chez eux ce soir avec leurs femmes et enfants! On accepte avec plaisir.

C’est fou tu imagines tellement pas que tout ça pourrait t’arriver en France hein ? On passe une soirée géniale, au menu barbecue, accompagnements et fromages pour le dessert ! On amène du vin rouge côte du Rhône, petite dédicace. 😄 On apprend tellement tout au long de la soirée, c’était fou. Puis au cours d’une discussion, ils nous ont même invité à leur soirée privée pour le nouvel an demain dans un building en face de l’opéra de Sydney !
Magique ❤

31 Décembre 2016 : Le nouvel an de rêve !

Visite de Manly la journée, on fait encore un tour dans les boutiques avec Aurelie. Pendant ce temps, Alex coupe les cheveux de Moreno (une vraie cata !) La vie est vraiment agréable ici, c’est tout ce qu’on peut s’imaginer de l’Australie : le bon temps, les surfers, la musique, les sourires…

Je vous laisse voir par vous même ci dessous ! Puis on rentre se préparer pour ce soir ! Au programme, restaurant Thailandais tous les 4.
Après on va rejoindre Mike et Jordan qu’on a pas vu depuis 1 semaine ! Et direction la soirée de nos amis australiens rencontrés hier pour le Nouvel an pour voir le fameux feu d’artifice de Sydney 🎆.

On choisi de prendre des Uber pour aller et revenir du centre ville. Plus sur et pas de souci de trouver une place de parking !
On passe une soirée magique encore, et tous les 6 cette fois. Un nouvel an 2017 mais aussi mes 22 ans. ❤

5 Janvier 2017 : Sydney/Byron Bay en 9h (784km)

Après un nouveau 9h de route et 784km, nous voilà arrivés à Byron Bay ! La ville des surfers et hippies ❤

A la fin du séjour on décide de se séparer. Moreno et Aurélie continuent l’aventure de leur côté. Et avec Alex on part de notre côté pour aller retrouver Jordan et Mikael !

08 au 12 Janvier 2017 : Rainbow Temple, Byron bay

Un vrai paradis où on a pu passer 4 nuits avec Alex grâce a Jordan et Mik (ils y avaient passé 1 mois et demi a leur arrivée en Australie)! Tu y vies 24h/24 comme un hippie. Merci Guy de cet superbe accueil !

Il n’y a pas grand chose a faire autour donc on prend le temps pour soi. Lecture, repos, apprentissage d’instruments de musiques (guitare, djijeridou…) avec l’aide d’autres backpackers. Mais aussi jeux de sociétés, arts martiaux…

Le temple cache de magnifique secret comme son sous terrain rempli de lucioles, a voir absolument et de préférence la nuit ! Le lieu de ce temple est également secret, il va falloir être au bon endroit au bon moment pour avoir la chance d’y aller… 🍀

Niveau logement : 25$ la nuit (petit dej et repas compris), chacun a son lit double !! Des toilettes sèches et une seule douche (pas très chaude) a partager ! Mais ce n’est pas tous les jours que vous aurez la possibilité de vivre une expérience comme celle la

12 Janvier 2017 : Direction Brisbane avec Jordan et Alex

Que d’aventures cette journée ! Après que les Québécois nous aient rejoint, il est temps de prendre la route pour Brisbane. Nous avions réservé nos places dans un minibus… Mais à l’heure de partir, la voiture de Munesh, notre ami anglais, ne démarrait pas ! Après une dizaine de tentatives, Guy, le propriétaire du temple répond enfin à son téléphone ! Il va venir nous chercher pour nous amener au bus, ouffff ! Nous sommes sauvés !

On a passé une soirée et une nuit sur Brisbane avant de prendre l’avion pour Melbourne. Et bien j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville !

Ce sera sans hésiter ma première destination lorsque je reviendrai en Australie !!

13 Janvier 2017 : Brisbane/Melbourne en avion avec Jordan et Alex

Mais pour le moment, il est l’heure de prendre l’avion pour retourner à Melbourne récupérer la voiture d’Alex !

On passe 3 nuits dans un Ibis à l’extérieur du centre ville. Avec des soirées mémorables dans les parcs de Melbourne ! Et un trajet Uber sans fin pour rentrer à l’hotel…

16 Janvier 2017 : Direction Ardmona

Après 3 jours passés à Melbourne à faire la fête, et un mois de road trip à dépenser sans compter… il est temps de renflouer les caisses !
Direction Ardmona, où une ferme de poires/pêches/pommes nous attend.
On compte bien y faire nos 88 jours pour espérer valider notre seconde année de PVT.

Cécilia.

%d blogueurs aiment cette page :